Plus de € 3.200 EUROS récoltés pour une association grâce aux Red Lions et à Carlsberg avec leur campagne « Responsible Hour »
Le 20 mai 2022 dernier, lors du match Belgique – Espagne dans le cadre de la Pro League 2022, à la 2ème mi-temps, nos Red Lions sont remontés sur le terrain avec leur nom sur leur maillot complètement chamboulé. Effet d’optique ou pas, le signe était fort pour faire comprendre que l’abus d’alcool provoque tellement de troubles dont celui de la vision, et toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Les joies de la 3ème mi-temps ont déjà fait trop de ravages avec les excès d’alcool. Carlsberg (Belgique), nouveau partenaire de l’ARBH (depuis septembre 2021 et pour 4 ans) a décidé de soutenir la Fédération de hockey pour ensemble, véhiculer un message impactant sur la consommation d’alcool responsable. Ceci sans ôter tous les bienfaits d’une cohésion sociale lors de ces moments festifs.
Avec la reprise du championnat 2022-2023, Carlsberg, en partenariat avec l’ARBH, confirme la poursuite de sa collaboration pour la campagne « Responsible Hour ». Différentes actions de sensibilisation seront mises sur pied durant ce prochain championnat . Les amateurs de hockey verront par le biais de communications et « events » sur mesure comment Carlsberg s’implique dans ce défi d’une consommation responsable sans ôter tout l’aspect festif que le hockey belge peut susciter. Une manière « fun » sera de mise pour goûter la version non-alcoolisée de la pils Carlsberg et surtout de profiter de la troisième mi-temps de manière plus responsable.
« Cette collaboration avec Carlsberg (Belgique) nous permet d’inciter notre communauté à une consommation plus responsable et modérée » se félicite Vincent Goffin, Head of sponsoring de l’ARBH.
« Nous sommes fiers de notre collaboration avec la Fédération de hockey. Nous voulons montrer dès le début qu’il existe des alternatives qualitatives aux boissons alcoolisées. Ce n’est pas un message moralisateur mais bien un appel à la responsabilité » poursuit Julien Galand, directeur marketing du groupe Carlsberg Importers.
Nos Red Panthers, équipe nationale féminine, soutiennent également la campagne.
De nombreuses vidéos et autres clips ont été postés sur les réseaux sociaux à l’occasion de cette soirée du 20 mai 2022. Carlsberg à ensuite mis les maillots de ce match avec les noms chamboulés aux enchères. Plus de €3.200 ont ainsi été récoltés pour l’association SAVE qui soutient les parents des victimes de la route.
Merci à nos équipes nationales et à certains de nos joueurs/euses qui se sont engagés plus particulièrement, de participer à cette campagne et d’engager leur image pour inviter tout un chacun à profiter de la vie de façon responsable.
A propos de Carlsberg Importers
Carlsberg Importers est une entreprise familiale qui importe les marques de bière Carlsberg (www.carlsberg.be), Tuborg et Somersby pour le Benelux. En outre, nous avons développé nos propres marques, par exemple la bière d’abbaye St Hubertus, Bionina et TAO dans le segment à croissance rapide des boissons fonctionnelles (www.myhealthychoice.be).
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
La commission des licences a rendu son verdict pour les clubs de DH et de D1
Depuis la saison 2021-2022 un mécanisme de licence a été introduit pour les clubs souhaitant évoluer en Belgian League Division Honneur Dames et Messieurs. A partir de la saison 2024-2025,
La Cellule Jeunes s’engage pour l’avenir de l’arbitrage !
La Cellule Jeunes est un pilier essentiel de notre engagement envers le développement et le soutien des arbitres émergents. Son objectif est de fournir un cadre solide pour aider nos
Présidence LFH – Ouverture de l’appel à candidatures
Comme annoncé lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 mars dernier, Yves HENET, Président de la LFH, a annoncé son intention de remettre son mandat à disposition, un an avant