Gérard Knaepen est décédé

Le « Guy Thys du hockey », a-t-on dit un jour de lui. Avec la disparition de Gérard Knaepen, notre « famille du hockey » perd à nouveau l’un de ses plus fidèles serviteurs.
Gérard a débuté à l’ARBH en 1964 et a été entraîneur adjoint et préparateur physique de nos équipes nationales pendant de nombreuses années. Entre 1972 et 1989, il a été l’entraîneur de l’équipe nationale militaire. Il fut membre de plusieurs comités et commissions de la Fédération de hockey, dont 12 ans en tant que membre du Conseil Général (ex-conseil d’Administration).
Gérard s’est consacré avec beaucoup d’enthousiasme à la promotion du hockey dans les écoles et à la formation des entraîneurs et des formateurs, en travaillant pour le COIB et pour l’Adeps. Mais surtout, il a été un entraîneur apprécié pendant 31 ans dans de nombreux clubs belges, dont Orée, Daring, Beerschot, Gantoise, Mechelse, Wellington, Parc, Anderlecht, Primerose, Waterloo Ducks, Relax, OIA, Green Devils, …
La plupart de ceux qui l’ont connu seront d’accord : avec la disparition de Gérard Knaepen, nous devons malheureusement dire adieu à un homme très sympathique, drôle et attachant ! Un homme passionné aussi, qui a inspiré des centaines, voire des milliers de jeunes joueurs de hockey et qui les a toujours encouragés à se dépasser.
Au nom de toute la communauté du hockey, l’ARBH tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille de Gérard et à lui souhaiter beaucoup de force et de courage dans ces moments très difficiles !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Saison de hockey 2025-2026 – précisions règles du jeu
Plus que quelques jours d’attente et la nouvelle saison de hockey démarrera en trombe. C’est le moment idéal pour expliquer ce qui a changé au

Golden Stick Night 2025 – les nommés sont connus
Cette année, la Golden Stick Night, powered by Grant Thornton se tiendra ce dimanche 31 août 2025 à l’espace Quai 20 à Bruxelles. Cette soirée de gala

EUROHOCKEY – désillusion et 4ème place pour les Red Panthers
Elles étaient venues pour plus, mais après la déception de la demi-finale perdue aux shoot-outs contre l’Allemagne, les Red Panthers s’étaient vues obligées de déplacer