Pro League – les Red Lions remportent le 2ième duel face à l’Inde

Il ne pleuvait plus à Bhubaneshwar pour le second match de Hockey Pro League en Inde. Les Belges, en blanc cette fois-ci, jouaient avec Loic Van Doren au but.

Comme lors du premier match, le premier but tombait très tôt, mais cette fois en faveur des Lions. Sur le premier PC belge, Hendrickx fusillait le gardien indien d’un sleep bas inarrêtable (0-1).

Le jeu était complètement différent de celui proposé samedi, avec plus de sang-froid, mais également avec un rythme plus lent. Les deux équipes se valaient, se rendant coup pour coup. Et des deux côtés, les gardiens réalisaient un nombre important d’interventions cruciales. Autre différence avec la veille : très peu de PC sifflés… Dans les dernières secondes du premier quart, l’Inde marquait le but égalisateur via Vivek (1-1).

Le 2ième quart avait à peine commencé, que De Kerpel marquait un second but magnifique pour la Belgique, déviant subtilement la balle sur la planche, stick derrière le dos. Malheureusement pour les Belges le 2-2 ne se faisait pas attendre longtemps. Sur un des rares PC indiens, Rohidas marquait sur le rebond. Lentement, une certaine frustration s’installait chez les Red Lions, qui n’étaient pas aidés non plus par certaines (non-)décisions parfois étranges des arbitres.

En fin de second quart-temps, De Kerpel interceptait une passe diagonale d’Armanpreet dans la moitié indienne et centrait sur Plennevaux, qui qui marquait le 2-3 d’une jolie déviation plongée .

La seconde mi-temps ne voyait plus le score évoluer. On notait principalement une blessure de Stockbroeckx (cheville ‘croquée’) et une succession d’occasions et de jolis arrêts du gardien indien. Le ‘réservoir’ de l’Inde était apparemment vide après une mi-temps. Après quoi les Red Lions réussissaient à prendre le contrôle total du match. La revanche du jour avant était un fait !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie