Les Red Lions et leur coach sacrés au Gala du sport !
Ce samedi soir le gratin du sport belge s’était réuni à Schelle afin de connaître les meilleurs sportifs de l’année. Après le prix du mérite sportif glané ce jeudi par les Red Lions, ceux-ci étaient à nouveau nommés.
Ici c’était les journalistes sportifs qui élisaient et récompensaient douze mois de performances sportives belges. Et une fois n’est pas coutume, les Red Lions ont remporté le trophée de la meilleure équipe de l’année devant le relais 4×400 masculin (les Tornados) et les Diables Rouges.
Shane McLeod, le coach national, s’impose également devant Philippe Clément (football) et est honoré du titre de meilleur coach de l’année. Il n’est que le deuxième étranger à recevoir cette distinction depuis 2011 lorsque la règle fut modifiée et autorisa un non-belge à remporter la récompense.
Autre fait historique, c’est la première fois qu’une équipe remporte ce trophée quatre fois (2012, 2016, 2018 et 2019) !
A noter qu’à titre individuel Vincent Vanasch rate de peu le podium, il est arrivé à la quatrième position alors que Victor Wegnez, fort d’un bel Euro au mois d’août, faisait également partie des sportifs cités puisqu’il se retrouva à la 12e place du classement.
Félicitations à tous !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Dimanche 8 avril – Ronde van Vlaanderen – Royal Hermes Hockey
Royal Hermes Hockey Le dimanche 8 avril, le Tour des Flandres entraînera de nombreuses fermetures de routes à Renaix, ce qui pourrait compliquer l’accès à notre club. Nous recommandons donc

Dimanche 30 mars – Marathon Sofico de Gand – accessibilité Gantoise HC
Chers membres du Gantoise et visiteurs du club, Le Marathon Sofico de Gand aura lieu le dimanche 30 mars 2025. Les départs du marathon et du semi-marathon auront lieu sur

Hockey Belgium et 6d Sports Nutrition prolongent et renforcent leur partenariat
L’Association Royale Belge de Hockey et 6d Sports Nutrition prolongent leur collaboration pour au moins deux années supplémentaires. Les Red Panthers et les Red Lions pourront donc continuer à compter