Red Panthers : annonce de la sélection et changements au sein de l’équipe
Après un stage fructueux à Malaga au début du mois, les Red Panthers s’envolent à nouveau ce jour pour l’Espagne afin de disputer la première manche de Hockey Pro League de l’année. À Valence, elles affronteront l’Espagne et l’Allemagne à deux reprises, entre le 5 et le 9 février.
Le sélectionneur Rein van Eijk a procédé à quelques ajustements dans son groupe. Quatre « rookies » font ainsi leur apparition à la suite de leurs belles prestations lors de la Coupe du monde U21 disputée au Chili en décembre dernier : Agathe Favart (Waterloo Ducks), Famke Van Heel (Waterloo Ducks), Alexi Van Remortel (Gantoise) et Emilie Verhees (Antwerp).
Au poste des gardiennes, Elena Sotgiu et Maïté Bussels constitueront le dernier rempart belge, en l’absence d’Élodie Picard, blessée au genou. La gardienne s’est en effet occasionné une blessure au ménisque lors du dernier entraînement à Malaga. Elle en saura davantage sur la durée de sa revalidation dans les prochains jours.
Un changement est également à signaler au sein du staff. Thomas Briels (T3) a malheureusement dû mettre un terme à ses activités pour des raisons familiales. Il est remplacé par John Goldberg, également ancien Red Lion, déjà actif ces derniers mois auprès des Panthers, et qui sera également présent à Valence.
Par ailleurs, le T1 Rein van Eijk ne fera pas le déplacement. Sa petite fille, née en novembre dernier, rencontre des soucis de santé et nécessite la présence de son papa à ses côtés. Jeroen Baart (T2) et Adam Commens (directeur High Performance) assureront l’intérim et guideront l’équipe avec pour objectif quatre victoires lors de ce tournoi.
Retrouvez ci-dessous la liste des Red Panthers sélectionnées pour la Pro League à Valence.





