Red Lions – Quatre nouveaux visages pour la préparation au Championnat d’Europe
Ce lundi, les Red Lions ont entamé leur campagne de préparation pour le Championnat d’Europe de l’été prochain avec un noyau de 27 joueurs. Arno Van Dessel, Nelson Onana, Tobias Biekens et Thomas Crols rejoignent définitivement l’équipe.
Après leur médaille d’argent à la Coupe du monde en Inde, le sélectionneur national Michel van den Heuvel a donné quelques semaines de repos aux Red Lions pour se ressourcer et renouer avec leur club avant le début du deuxième tour de la compétition. Ce lundi, ils étaient à nouveau attendus au Centre d’Excellence d’Anvers pour le début de la préparation du Championnat d’Europe, qui se dérouleront à Mönchengladbach l’été prochain (18 – 27/08).
Quatre jeunes talents rejoignent définitivement le groupe d’où sortira la sélection pour le Championnat d’Europe. Arno Van Dessel (Herakles) et Nelson Onana (Braxgata) avaient déjà fait leurs débuts avec les Red Lions l’été dernier, mais font maintenant officiellement partie de l’équipe pour la première fois. En outre, deux nouveaux visages font leur apparition : Tobias Biekens (Braxgata) et Thomas Crols (Dragons) ont obtenu une place dans l’équipe grâce à des performances impressionnantes avec leur club en ION Hockey League.
« Je suis enthousiasmé par ce que j’ai vu de ces quatre joueurs au cours des 6 à 12 derniers mois », déclare Michel van den Heuvel. « Arno est un milieu de terrain de grande qualité qui s’entraînait déjà avec nous avant la Coupe du monde, tandis que Tobias a été très bon lors de la dernière Coupe du monde junior. Nelson est un excellent athlète que nous connaissons et suivons depuis un certain temps déjà et Thomas est un talent pour l’avenir. J’ai été impressionné par presque tous les matchs que je l’ai vu jouer ».
Adam Commens, High Performance Director à l’Association Royale Belge de Hockey, ajoute : « C’est le moment pour nous de donner une chance à la jeune génération d’intégrer les Red Lions. Nous utiliserons la Hockey Pro League comme plateforme de développement pour l’ensemble de l’équipe. Cette année en particulier, nous demanderons plus à certains de nos jeunes qui sont avec nous depuis quelques années. Thibeau Stockbroekx, William Ghislain et Maxime Van Oost ont tous montré par le passé qu’ils étaient prêts à jouer un rôle plus important. La Pro League leur offrira une excellente plateforme pour montrer ce dont ils sont capables. Parallèlement, nous continuons à travailler avec notre groupe de développement ‘Paris and Beyond’. J’espère que nous verrons également certains de ces joueurs en action pendant la Pro League. »

Tobias Biekens

Thomas Crols

Nelson Onana

Arno Van Dessel
SELECTION RED LIONS – PREPARATION CE 2023
GK
Vanasch Vincent
Van Doren Loic
Défense
Boccard Gauthier
De Sloover Arthur
Hendrickx Alexander
Luypaert Loïck
Poncelet Nicolas
Stockbroekx Emmanuel
Van Doren Arthur
Van Oost Maxime
Milieu de jeu
Biekens Tobias
Denayer Felix
Dohmen John-John
Gougnard Simon
Kina Antoine
Van Dessel Arno
Wegnez Victor
Attaque
Boon Tom
Charlier Cédric
Cosyns Tanguy
Crols Thomas
De Kerpel Nicolas
Dockier Cédric
Ghislain William
Onana Nelson
Stockbroekx Thibeau
van Aubel Florent
SELECTION ‘PARIS & BEYOND DEVELOPMENT SQUAD’
Biekens Oliver
Duvekot Roman
Englebert Dylan
Esquelin Emile
Feldheim Boris (GK)
Hainaut Guillermo
Hellin Guillaume
Joye Thomas
Van Damme Charlie
Vandenbroucke Simon (GK)
Van Marcke Guillaume
Wilbers Jérémy
Willems Tommy
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

FIH PRO LEAGUE – Les Red Panthers dominent l’Australie du début à la fin
En trois matchs de Pro League les Red Panthers ont récolté pas moins de 7 points. Pour leur dernier match de la manche de Pro League en Argentine contre l’Australie,

FIH PRO LEAGUE – Cette fois l’Australie était trop forte pour les Red Lions
Cette nuit de lundi à mardi les Red Lions jouaient leur dernier match de la manche argentine de la Hockey Pro League. Après le match nul contre l’Australie dans leur

FIH PRO LEAGUE – Un point amplement mérité pour les Red Panthers contre l’Argentine
Les Red Panthers ont réalisé un sans-fautes jusqu’à présent dans la manche Argentine de la FIH Pro League. Mercredi soir (heure locale) elles engrangeaient une victoire historique contre l’Argentine, le