PRO LEAGUE – Victoire méritée, même si disputée, pour les Red Lions !

Les Red Lions affrontaient l’Inde pour la seconde fois du week-end à la Hockey Pro League à Anvers. Hier les deux équipes s’étaient quittées sur un partage (3-3) et une séance de shoot-outs remportée par l’Inde. Aujourd’hui les Belges devaient ajuster leur finition et surtout tenter de contrer la reconversion offensive indienne qui s’avérait souvent rapide et efficace.

Comme hier, les Indiens se montraient solides dès le début, tant techniquement que tactiquement. Les Lions, eux, tentaient de construire leur jeu, mais négociaient mal un premier PC qui fut mal arrêté. A la 10e minute les Indiens étaient à deux doigts d’ouvrir le score, nos défenseurs ainsi que notre gardien étaient battus, mais heureusement la balle passait au-dessus du cadre.

Durant le deuxième quart les duels étaient plus équilibrés, avec des occasions d’un côté comme de l’autre. Les Belges jouaient bien mais les Indiens se montraient hyper offensifs. A la 25e minute, suite à une contre-attaque très rapide, Abhishek inscrivit le premier but, suite à une belle action collective. Les Indiens continuèrent à poser des problèmes à notre défense, où l’absence d’Arthur Van Doren (blessé la cheville durant le match d’hier) se faisait sentir. Le score à la mi-temps était de 0-1.

En seconde mi-temps les Red Lions voulaient rétablir l’équilibre et c’est Nico de Kerpel (33e) qui montrait le chemin avec un revers croisé puissant qui filait dans le goal indien : 1-1. Les Belges semblaient libérés et multipliaient les occasions devant le but adverse. Leur défense était plus efficace aussi et les Indiens peinaient à trouver de l’espace. Toutefois, ceux-ci démontraient via maints dribbles impressionnants, leur technique légendaire.

Les Red Lions commençaient le dernier quart de façon un peu désorganisée. Toutefois ils bénéficiaient d’un PC à la 48e minute, qu’Alexander Hendrickx se chargea de le convertir d’un puissant sleep dont il a le secret ; 2-1. Les actions offensives des Red Lions se succédaient à grande vitesse. Les Indiens étaient moins précis et les Belges en profitaient pour récupérer beaucoup de balles. Les Indiens n’avaient néanmoins pas dit leur dernier mot et souhaitaient manifestement aller à nouveau aux shoot-out. Vincent Vanasch sauva la mise à deux reprises, acclamé par un public bruyant. Les Lions en voulaient plus et Simon Gougnard partait dans un slalom endiablé, dribblant 3 défenseurs avant de se faire descendre par le gardien. Alexander Hendrickx ne se faisait pas prier pour convertir le stroke ; 3-1. Les Indiens ne baissaient pas les bras pour autant et à 90 secondes de la fin ils parvenaient à revenir à 3-2 via Mandeep. Cette fin de match était tendue, l’Inde ayant encore une toute dernière occasion de tir, mais la balle passait loin au-dessus. Score final 3-2.


Les Red Lions étaient ravis de terminer cette manche belge de la Pro League par une victoire méritée, même si disputée. Dans cette Pro League il leur reste encore deux matchs contre l’Angleterre à Londres le week-end prochain, suivi d’un dernier stage début juillet, avant de profiter de vacances méritées après une longue saison éprouvante.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie