PRO LEAGUE – Les Panthers s’inclinent 3-1 contre les Pays-Bas

Pour la deuxième fois en moins d’un mois, les Red Panthers rencontraient les Néerlandaises, au Wagener Stadion d’Amstelveen, dans le cadre de la Pro League. Ce derby des plats pays, n’était pas à prendre à la légère. Conscientes de la supériorité de leurs adversaires, elles ne souhaitaient pas faire de la figuration pour autant. Le but avoué était d’engranger de l’expérience, d’appliquer les nouvelles tactiques et d’oser jouer leur jeu.

Le match débuta avec une première frayeur, une joueuse hollandaise avait clairement été oubliée dans notre cercle. Heureusement celle-ci rata son contrôle et la balle mourrait sur la ligne de fond.

Les Pays-Bas avaient clairement pris l’option de laisser les flancs belges libres et les Panthers en profitaient pour bien faire circuler la balle et tenter quelques incursions dans le cercle. Elles obtenaient même trois PC, sans parvenir à les concrétiser. Elles se montraient combattives et géraient la possession de balle durant ce premier quart temps.

Le deuxième quart temps commençait de la plus belle des manières, à la 16e minute lors du quatrième PC, Stéphanie Vanden Borre envoya un sleep puissant qui finissait dans la lucarne. Les Belges menaient 0-1 et c’était mérité !

Les Néerlandaises étaient chez elles et comptaient le montrer. Tout d’abord leur reconversion offensive était rapide et efficace et ensuite elles obtenaient quatre PC presque coup sur coup, qui heureusement furent à chaque fois repoussés par Elodie Picard ou notre défense. Durant ce deuxième quart temps les Néerlandaises faisaient un peu plus le jeu et se trouvaient davantage dans nos 25 mètres.

Les deux équipes se rendaient au vestiaire sur le score de 0-1.

Après la pause, les Oranje semblaient plus en place alors que le rideau défensif belge se montrait moins efficace. Il y avait plus d’espace et le bloc solide de la première mi-temps n’était plus que de l’histoire ancienne. Les Panthers encaissaient trois goals en moins de cinq minutes (Burg, Moes et Welten)! Les adversaires gagnaient plus de duels, c’est vrai, mais la défense belge commettait des erreurs qui se payaient cash. A la fin du troisième quart les Néerlandaises menaient 3 à 1.

Dans le dernier quart de la rencontre, les Belges avaient fort à faire pour recoller au score. D’autant plus que les championnes olympiques en titre continuaient à se créer de franches occasions. Elles dominaient clairement le jeu et on voyait mal comment les Belges pouvaient inverser la tendance. Elles continuaient néanmoins à essayer, mais leurs attaques manquaient clairement de construction. Les Hollandaises remportaient donc ce second derby devant leur public sur un score net de 3-1 !

En conclusion : une très bonne première mi-temps, mais un gros passage à vide dans le troisième quart qui se paye cash face à une telle équipe et scelle le score à 3-1. Keep going girls !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie