PRO LEAGUE – la Grande-Bretagne trop forte pour les Red Lions

Second match de Hockey Pro League pour nos Red Lions à Londres. Après leur victoire contre l’inde vendredi, les troupes rajeunies de Michel van den Heuvel rencontraient la Grande-Bretagne ce dimanche midi. Contre une équipe Britannique qui monte clairement en puissance depuis la Coupe du monde, les Red Lions pouvaient s’attendre à une sérieuse bagarre, dans un stade comble entièrement acquis à l’équipe locale.

Par rapport à l’équipe sur le terrain vendredi, le jeune Thomas Crols remplaçait Guillaume Hellin en attaque. Pendant les 12 premières minutes les Belges avaient de loin la plus grande possession de balle. Mais tout à fait à la fin du premier quart temps, c’est la Grande-Bretagne qui menait 2-0, marquant deux buts en moins de deux minutes. D’abord grâce à Rushmere suite à une contre-attaque fulgurante des Britanniques. Peu après, Waller marquait un deuxième but sur un rebond. La Belgique souffrait sous la pression de l’équipe britannique. Deux minutes avant la mi-temps, les Britanniques inscrivaient un troisième but. Bandurak fusillait Van Doren sur PC d’un ‘shot’ à l’ancienne imparable. A la mi-temps, le score était de 3-0.

Peu après le début de la seconde mi-temps, la Belgique obtenait son premier PC. Tanguy Cosyns ramenait le score à 3-1 grâce à une fusée dans le toit du goal. Les Red Lions étaient à nouveau mieux dans leur match. Dans les dernières secondes du troisième quart les Belges obtenaient cinq PC d’affilée. Ça ne passait pas loin à chaque fois, mais finalement aucun ne rentrait. A 7 minutes de la fin Biekens passait très près d’un but, mais sa déviation était sauvée à même la ligne par le gardien. Les attaques belges se succédaient à un rythme effréné, les Lions méritaient un second but. Mais rien n’y fit, a Grande-Bretagne battait la Belgique 3 goals à 1.

Dans l’ensemble, les jeunes Red Lions ont réalisé une bonne performance dans des conditions très difficiles. Arno Van Dessel et Nelson Onana sortaient du lot, progressant au fil du match et montrant qu’ils pouvaient vraiment rivaliser à ce niveau.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie