PRO LEAGUE AUX PAYS-BAS – victoire des Panthers, défaite des Lions

Les Red Panthers font le job contre la Grande-Bretagne, rien de plus

Pour leur second match en deux jours à la Hockey Pro League aux Pays-Bas, les Red Panthers affrontaient la Grande-Bretagne ce mardi fin d’après-midi. Hier soir les protégées de Raoul Ehren avaient réussi l’exploit de battre l’ogre hollandais. L’objectif d’aujourd’hui n’était rien de moins que trois points supplémentaires au classement.

Les Belges démarraient en force, il ne fallait que deux minutes à Ambre Ballenghien pour  ouvrir le score d’un magnifique revers plongé (0-1). Les Belges dominaient, mais sur le premier PC britannique, Vanden Borre arrêtait la balle du pied sur la ligne. Le stroke était transformé par Watson, le score était à nouveau égal (1-1). Mais quelques minutes plus tard c’était la Belgique qui profitait d’un PC pour revenir à la marque. Vanessa Blockmans tirait à plat entre les jambes de la gardienne (1-2). A la fin du premier quart temps Marien, esseulée en tête de cercle, visait la lucarne, mais son tir était dévié de justesse du gant par la gardienne. Le rythme dans le second quart baissait de deux crans, aucun danger n’était à signaler, ni du côté belge, ni du côté britannique. A la mi-temps les Panthers menaient 1-2.

Après la pause s’étaient Team GB qui prenait le contrôle de opérations, toutefois sans réel danger. Du côté belge, l’intensité n’était pas la même qu’hier, loin de là. Le jeu des Panthers était lent et trop peu précis. Elles ne se créaient aucune réelle occasion dans le troisième quart. Même histoire dans le dernier quart d’heure. Et il s’en fallait de très peu pour que les Britanniques n’égalisent à quatre minutes de la fin sur PC. Heureusement pour les Belges, la balle était contrée par la barre transversale d’abord, puis Elodie Picard à deux reprises  ensuite. La Belgique menait toujours 1 but à deux et tenait bon jusqu’au bout. Score final : GBR 1-2 BEL.

Trois points dans la besace, mais match à oublier rapidement. Sauf pour le compartiment défensif qui a joué un match mature et solide, avec une mntion spéciale pour Vanessa Blockmans (MVP) et Elodie Picard au goal.

Les Red Lions subissent la loi des Pays-Bas

Pour leur seconde rencontre de Hockey Pro League aux Pays-Bas, les Red Lions se trouvaient nez à nez avec le pays hôte et son public. Considérés par beaucoup comme un sérieux prétendant à la médaille d’or aux JO de Paris, les Hollandais seraient un adversaire idéal pour les Lions dans leur préparation Olympique.

Les deux premiers quart temps voyaient une légère domination des Belges, qui faisaient mieux circuler la balle et se montraient les plus dangereux. Même s’il faut avouer que le rythme du match n’était pas très élevé. A la 18ème minute Wegnez récupérait la balle dans l’axe, passait à De Kerpel sur le flanc gauche, qui à son tour trouvait Onana dans le cercle. Ce dernier déviait la balle dans le stick de Tom Boon, qui marquait le 0-1 d’un tir rdévastateur. En fin  de première mi-temps les Belges croyaient doubler la mise sur PC. Mais le ‘sleep’ de Boon dans le but néerlandais était jugé dangereux par l’arbitre vidéo. A la mi-temps les Belges menaient 0-1.

Après la pause les Néerlandais se montraient un tantinet plus entreprenants et dangereux. Mais le goal tombait de l’autre côté, sur un PC pour les Belges. Malheureusement le goal était à nouveau annulé suite à un appel vidéo des Hollandais. Cette fois c’était le ‘sleep’ de Hendrickx qui était dangereux. Quelques minutes plus tard c’étaient les Oranje qui égalisaient sur penalty corner via l’inévitable Jip Janssen (1-1). L’équipe néerlandaise se sentait pousser des ailes et passait en tête suite à une contre-attaque fulgurante et un tir imparable de Reyenga (2-1). Les Lions ne semblaient pas trouver de parade et courbaient l’échine. A neuf minutes de la fin du match Joep de Mol partait pour un slalom depuis sa moitié de terrain et ponctuait sa magnifique action individuelle par un tir qui trompait Vanasch pour la troisième fois de la soirée. Les Pays-Bss remportaient cette rencontre sur le score de 3-1.

Les Red Lions ont maintenant jusqu’à jeudi pour recharger les batteries et pour remonter la pente contre la Grande-Bretagne. Le match se jouera à 16h30 à Amstelveen et sera diffusé en direct sur VOO Sport et Play Sports.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie