OLYMPIC QUALIFIER – LES RED LIONS IRONT DÉFENDRE LEUR TITRE OLYMPIQUE À PARIS 2024 !

Boulot bien fait ! C’est l’impression que les Red Lions dégageaient au coup de sifflet final de leur demi-finale. Ils venaient de battre la Corée du Sud 4 à 0 et de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris. C’était presque comme si, pour les joueurs du sélectionneur national Michel van den Heuvel, il s’agissait d’une « simple journée de travail ». Les scènes de joie restaient très modestes, les Lions considérant leur qualification comme une suite logique des événements. Pourtant, ce qu’ils ont réalisé n’est pas rien ! Ils se qualifient, après Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2020, pour leurs cinquièmes Jeux olympiques d’affilée.

En demi-finale, les Belges peinaient à trouver l’ouverture, face à 11 Coréens bien campés dans leur moitié de terrain et défendant bec et ongles chaque bout de terrain. Juste avant la mi-temps, Tanguy Cosyns trouvait finalement l’ouverture et marquait le premier but (1-0). Le deuxième but, signé Florent van Aubel, ne suivait qu’à la 40e minute. Tom Boon et Felix Denayer marquaient chacun encore un but dans les 10 dernières minutes du match.

Dimanche, les Red Lions affronteront « pour l’honneur » l’Espagne en finale. Le match aura lieu à 18 heures et sera retransmis en direct sur RTL et Sporza.

—-

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Merci Babs, Ash et Loutje !

Après des années de dévouement et de performances extraordinaires sur la scène internationale du hockey, c’est pleins de gratitude que nous faisons nos adieux à trois Red Panthers emblématiques : Barbara

En savoir plus »