La Commission des Licences a rendu son verdict pour les clubs de DH

Ce jeudi 29/04 la Commission des Licences a rendu son verdict pour l’attribution des licences pour la Division Honneur, après avoir analysé en détail les dossiers de licence de tous les clubs qui ont rentré un dossier afin de pouvoir jouer DH la saison prochaine. Elle a annoncé que 20 clubs sur 21 obtiennent leur licence, un club n’a à ce stade pas encore obtenu sa licence.

Lors de l’Assemblée Générale de l’ARBH l’année dernière, les clubs avaient approuvé l’introduction d’un mécanisme de licence. L’objectif étant d’assurer la qualité des compétitions et d’instaurer un fair-play financier, qui favorisera le développement de championnats équitables.

L’introduction de la licence s’opère de manière progressive : dès la saison 2021-2022 pour les clubs de Division d’Honneur, à partir de la saison 2024-2025 pour les clubs souhaitant évoluer en Nationale 1 et 2 et d’ici la saison 2027-2028, TOUS les clubs devront disposer d’une licence pour évoluer en compétition nationale..

Les principales conditions d’octroi des licences ont trait au respect de certaines obligations juridiques, financières et au niveau des infrastructures. Le respect de ces conditions de licence est vérifié par la Commission des Licences, après une première analyse du Manager des Licences. Ces instances sont indépendantes de l’ARBH.

A noter qu’une éventuelle procédure d’appel en dernier ressort contre le verdict de la Commission des Licences, est possible devant la CBAS (Cours Belge d’Arbitrage du Sport).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie