Indoor Hockey World Cup – la selection des Indoor Red Lions

Du 5 au 11 février les Indoor Red Lions participeront à la Coupe du monde indoor, qui se déroulera dans la capitale administrative d’Afrique du Sud, Pretoria. Dans la poule A l’équipe belge se trouve en compagnie de l’Autriche, les Pays Bas, le Kazakhstan, la Namibie et la Nouvelle Zélande. Dans l’autre poule il y a l’Iran, l’Australie, la République Tchèque, l’Argentine, l’Afrique du Sud et les États-Unis.

SELECTION

Début de semaine, Maxime Bergez, le coach de l’équipe nationale messieurs indoor, annonçait sa sélection pour cette Coupe du monde.

#

Last name

First name

Club

1 (GK)

Gryspeerdt

Matteo

Amicale Anderlecht

3 (GK)

Henet

Romain

Leopold

5

Bogaerts

Nicolas

Oree

7

Bigare

Quentin

White Star

8

Magnant

Mallory

Baudouin

10

Van Bogaert

Brian

White Star

11 (C)

Simar

Philippe

Leopold

17

Poncelet

Nicolas

Baudouin

21

Dykmans

Arnaud

White Star

22

Hermans

Cyril

White Star

23

de Paeuw

Alexandre

Waterloo Ducks

25

Dykmans

Gaetan

Waterloo Ducks

 

 

 

 

Reserve players

 

 

 

4

Denis

Nathan

Daring

Par rapport à l’équipe qui a disputé les Championnats d’Europe en décembre dernier, plusieurs changements ont dû être opérés : Maxime Plenneveaux (blessure), Tanguy Zimmer (obligations familiales), Tom Degroote (obligations professionnelles) et Manu Cockelaere (examens) ont été remplacés par Alexandre de Paeuw, Nicolas Poncelet et Nicolas Bogaerts.

OBJECTIFS

A l’Euro les Indoor Red Lions avaient fini à une 5ème place un peu décevante. Tout au long du tournoi ils avaient réussi à proposer du beau jeu, sans toutefois arriver à gérer la fin des matchs clés. Voici ce que Max Bergez a à dire au sujet des objectifs pour cette Coupe du monde : « Le top-6 est notre objectif. Nous devrons être dans les 4 premiers de notre poule pour nous qualifier pour les 1/4 de finale. Ensuite nous voulons essayer de gagner notre 1/4 de finale pour faire mieux qu’à la dernière Coupe du monde. Cela nous permettrait de briguer une médaille, mais nous devrons apprendre à passer le cap des matchs à enjeu. »

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie