Hockey Pro League – première perte de points pour les Red Panthers
Depuis leur arrivée à Valence pour la manche espagnole de la Hockey Pro League, les Belgian Red Panthers ont déjà accumulé 6 points sur 6, en battant une première fois l’Espagne et l’Allemagne. Ce dimanche midi elles jouaient leur seconde partie contre l’Espagne.
L’équipe belge se montrait la plus conquérante en début de partie, mais ne parvenait pas encore à se créer d’occasions franches dans le premier quart temps. La domination belge s’intensifiait dans la seconde période, avec entre autres une balle sur le poteau de Vanden Borre. De l’autre côté, sur une contre-attaque d’Alvarez, la balle aboutissait chez Rogoski, qui ‘allumait’ Sotgiu et marquait le 1-0 pour l’Espagne d’un revers dans le ‘plafond’ du but.
L’équipe belge démarrait la seconde mi-temps comme elle avait terminé la première : essayant d’imposer sa domination avec structure et organisation. Elles passaient à nouveau tout près d’un premier but, mais la balle de Vanden Borre s’écrasait sur la barre transversale. La défense adverse était nettement mieux en place que lors du premier match, et donnait beaucoup de fil à retordre aux Panthers. Ces dernières étaient pleines de bonne volonté, mais n’arrivaient pas à percer le mur espagnol. Le score ne bougeait plus et c’était l’Espagne qui remportait la rencontre sur le score d’un but à zéro.
Après un sans-faute qui a duré pendant 6 matches, l’équipe belge perd donc ses tous premiers points dans cette Pro League 2025-2026. Elles essaieront sans aucun doute de faire mieux dans leur dernier match contre l’Allemagne ce lundi (13h30).
