HOCKEY PRO LEAGUE – LES RED PANTHERS BATTENT L’ALLEMAGNE

La Hockey Pro League en est à sa seconde journée à Valence. Après la victoire d’hier contre l’Espagne, les Red Panthers se retrouvaient en face des Allemandes aujourd’hui. 

 

Après à peine 3 minutes de jeu les Belges prenaient déjà l’avance. Delphine Mariën débordait sur le flanc droit, résistait aux défenseuses allemandes et plaçait la balle hors de portée de la gardienne (1-0). En fin de premier quart temps Maïté Bussels s’illustrait avec deux beaux arrêts sous une grosse pression allemande.

Dans le second quart les Allemandes augmentaient la pression et se montraient de plus en plus menaçantes. L’égalisation survenait sur un autogoal chanceux, mais n’était pas usurpé, car entre temps l’Allemagne dominait clairement les échanges. À la mi-temps le tableau marquoir affichait 1-1.

 

Au retour du vestiaire les Belges ‘reprenaient du poil de la bête’ et se montraient à nouveau plus pressantes. Louise Dewaet déboulait sur la droite, entrait dans le cercle et trompait une seconde fois la gardienne allemande (2-1).

Au début du dernier quart cette même Dewaet, laissée seule en tête de cercle, marquait son second but du match, d’un shot imparable dans le coin droit (3-1). Les Belges maintenaient la pression jusqu’à la fin du match et remportaient méritoirement le match.

 

Avec cette nouvelle victoire, les Red Panthers prolongent leur sans-fautes dans cette Pro League. Elles occupent pour l’instant la première place du classement, avec 18 points sur 18. La prochaine rencontre est prévue ce dimanche à 13h30, à nouveau contre l’Espagne.