FIH ProLeague – Les Red Panthers réussissent un joli exploit contre la Nouvelle-Zélande
Le supporter belge a dû se lever tôt ce vendredi matin, car les Red Panthers étaient sur le terrain à 5h heure belge à Auckland (Nouvelle-Zélande), pour leur deuxième match de la nouvelle FIH Pro League. Après le premier match contre l’Argentine le week-end dernier, que les Belges (13ème au classement mondial) ont perdu 2-0, il était temps aujourd’hui de s’attaquer à la sixième nation mondiale, la Nouvelle-Zélande.
Durant plus de 24 minutes, la première mi-temps a été à l’avantage des Belges, avec beaucoup plus de pénétrations dans le cercle et une balle sur le poteau de la « rookie » Alexia’t Serstevens. Toutefois, les Black Sticks s’avéraient dangereuses à la fin de la première période. Mais la défense belge a bien tenu le coup, de sorte que les deux équipes ont terminé la première mi-temps avec un score de 0-0.
La deuxième mi-temps commença comme la première s’était terminée, les ‘kiwis’ mettant à nouveau les Red Panthers sous forte pression. Il en a résulté toute une série de PC pour la Nouvelle-Zélande et un tir très dangereux de Pearce. Mais notre keeper, Aisling D’Hooghe, et le reste de la défense belge ont réussi à maintenir le score à 0-0 malgré la forte pression.
Au quatrième quart-temps, nos dames se sont encore améliorées, avec, entre autres, une chance inouïe pour Joanne Peeters, qui n’a pas réussi à faire entrer la balle dans le but d’O’Hanlon. À la 58e minute, les Panthers ont même forcé un stroke. Malheureusement Jill Boon l’a tiré trop faiblement et la gardienne adverse l’a arrêté facilement. Mais une minute plus tard, Jill a réussi à surmonter sa grande déception. Elle a repris une balle puissante en un temps provenant d’Alix Gerniers, et a envoyé celle-ci en pleine lucarne du but néo-zélandais ! 0-1 pour la Belgique, avec une dernière bonne minute à jouer dans ce match.
Cette avance est restée inchangée jusqu’à la fin. Les Red Panthers remportent ainsi leur premier match de Pro League et les 3 premiers points dans cette compétition.
C’est ce qu’on peut appeler un premier exploit pour les dames belges. Y aura-t-il un deuxième du même genre ce dimanche contre l’Australie (7 heures, heure belge – en direct sur VOO Sport) ?
Dernières Nouvelles
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Pas de remise générale ce samedi, bien une partielle pour les compétitions U7 à U12
Prenant en compte les prévisions météo de ce week-end, nous avons pris la décision de ne pas déclarer de remise générale, mais bien une remise partielle. Ainsi toutes les rencontres de
Red Lions – McLeod annonce sa sélection pour la Pro League aux Pays-Bas
Le dimanche 1er décembre verra le démarrage d’une nouvelle saison de Hockey Pro League pour nos Red Lions. Ils se rendront aux Pays-Bas pour y jouer deux fois contre le pays
Procédure remise partielle et la praticabilité des terrains
Si la remise générale n’est pas déclarée, la décision de remise partielle doit être prise, sous sa propre responsabilité, par le Secrétaire du Club visité (ou toute personne mandatée par