FIH ProLeague – 2 points après shoot-outs contre la Nouvelle-Zélande
A 7h ce matin, c’était au tour de l’équipe de Shane McLeod d’affronter la Nouvelle-Zélande, lors de leur troisième match de la FIH Pro League. Après la victoire des Red Panthers 30 minutes plus tôt, les Red Lions devaient ajouter 3 points aux 4 qu’ils avaient déjà gagnés jusque-là.
La première mi-temps a vu une bien meilleure équipe belge mettre la pression sur la défense néo-zélandaise. Mais celle-ci était solide et le jeu des Belges était souvent trop négligé pour être vraiment dangereux. Ce sont les ‘kiwis’ qui ont ouvert le score sur un PC : Inglis a frappé la balle de manière majestueuse dans le but de Loic Van Doren (1-0) qui ne pouvait l’arrêter. Les Red Lions répondent 2 minutes plus tard grâce à une belle reprise de Cédric Charlier sur une passe d’Alexander Hendrickx. A 3 minutes de la fin de la première mi-temps, Maxime Plennevaux a doublé la mise pour les Belges, plaçant la balle dans l’angle de la lucarne. Les Lions menaient 1-2 à la pause.
Au troisième quart, les Black Sticks sont d’abord passés par Sarikaya, avant qu’Arthur Van Doren ne ramène les Belges en tête (2-3). Mais il ne restait plus que le quatrième quart-temps à jouer, et on avait l’impression que le match n’avait pas encore été joué. Cela aurait dû être le cas après le deuxième but de Cédric Charlier (2:4), mais les Néo-Zélandais continuaient d’y croire et pouvaient encore égaliser in extremis à travers Woods et Jenness.
Avec un score final de 4-4, les Red Lions ont de nouveau été contraints aux shoot-outs. Et contrairement à leur précédente séance contre l’Espagne, les Belges ont été excellents ici. Ils ont finalement emporté ces shoot-outs 4 à 2.
Cela signifie que la Belgique marque 2 points et a actuellement un total de 6 points après 3 matchs. Le prochain rendez-vous est déjà dimanche, contre l’Australie (7 heures du matin, heure belge – en direct sur VOO Sport).
Dernières Nouvelles
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Pas de remise générale ce samedi, bien une partielle pour les compétitions U7 à U12
Prenant en compte les prévisions météo de ce week-end, nous avons pris la décision de ne pas déclarer de remise générale, mais bien une remise partielle. Ainsi toutes les rencontres de
Red Lions – McLeod annonce sa sélection pour la Pro League aux Pays-Bas
Le dimanche 1er décembre verra le démarrage d’une nouvelle saison de Hockey Pro League pour nos Red Lions. Ils se rendront aux Pays-Bas pour y jouer deux fois contre le pays
Procédure remise partielle et la praticabilité des terrains
Si la remise générale n’est pas déclarée, la décision de remise partielle doit être prise, sous sa propre responsabilité, par le Secrétaire du Club visité (ou toute personne mandatée par