FIH Pro League – les Red Panthers reviennent à 3-3 contre la Chine et gagnent les shoot-outs

Ce samedi matin nos Red Panthers (FIH 13) étaient à Changzhou pour y jouer contre la Chine (FIH 10), leur concrrent direct.

Les dames belges avaient encore écrasé leurs homologues chinoises à Uccle il y a quelques semaines. Mais cette fois-ci, le décalage horaire, la pluie battante et une équipe chinoise nettement plus fringante, leur rendait la vie sérieusement plus dure. Après 3 minutes nos compatriotes étaient déjà menées 2 à 0, avec des buts marqués par Liang (PC) et Zhang.

Les Red Panthers, prises à froid, mettaient du temps à remonter la pente. Mais petit à petit l’équilibre s’installait dans le pourcentage de possession de balle, sans pour autant changer quoique ce soit au score. Les Chinoises étaient plus explosives et plus puissantes et sur ce terrain extrêmement lourd à cause de la ‘drache’, les Belges avaient du mal à émerger. Mais à la 33ème minute, sur le tout premier PC pour la Belgique, Emma Puvrez réussissait enfin à placer, sur le rebond, la balle derrière la gardienne chinoise (2-1).

Ce but tombait un peu contre le cours du jeu, mais les Red Panthers gagnaient en confiance et essayaient de continuer sur cette lancée. Malheureusement Peng était laissée bien seule 7 minutes plus tard, lui permettant de marquer le 3-1 pour son équipe. Un nouveau coup dur pour les Belges.

Mais une des forces de cette équipe belge, est de ne pas baisser les bras jusqu’au bout ! Par le passé, le quatrième quart avait déjà permis aux Red Panthers d’émerger physiquement. Et c’est ce qu’elles faisaient ici également. Dans la 51ème minute Emilie Sinia profitait d’un PC pour ramener le score à 3-2 d’une belle semi-volée sur le rebond. Et deux minutes plus tard, également sur PC, la jeune Michelle Struijk remettait le score à égalité: 3-3.

3-3 était le score final d’un match compliqué, dans lequel les Belges ont fait preuve du caractère nécessaire pour prendre un point, tout en ne jouant pas vraiment bien. Et en plus, elles ont réussi à aller chercher le point bonus, en gagnant la session de shoot-outs 4 à 5. A souligner qu’elles mettaient fin de cette façon à une série de 11 sessions de shoot-outs perdues. Et ces shoot-outs ont été gagnés aux goals marqués, pas uniquement grâce aux sauvetages de la gardienne Aisling D’Hooghe. Ça promet pour le futur!

Notez que le prochain rendez-vous pour nos Red Panthers dans cette FIH Pro League, est déjà prévu ce jeudi (30/05) à Anvers, pour le match retour contre la Grande Bretagne.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie