Eurohockey Indoor Louvain – deux officiels, deux trajectoires différentes, une passion commune !

Du 1er au 4 février, les Championnats d’Europe de hockey en salle masculin se déroulent à Louvain. Outre les Indoor Red Lions qui tenteront de décrocher une médaille, la Fédération belge enverra également un juge-arbitre et trois officiels : Michael Pontus (arbitre) – Benoit Coppieters (juge) – Justine Soetaert (juge) – Frédéric Deneumostier (Umpire Manager).

L’occasion pour nous de braquer les projecteurs sur les deux derniers, qui ont connu des trajectoires très différentes avant de décrocher leur nomination au deuxième plus important tournoi de hockey indoor.

Frédéric Deneumostier : la trajectoire classique, de l'arbitre de haut niveau à Umpire Manager (UM)

Fred Deneu est une figure bien connue du paysage arbitral belge. Pendant de nombreuses années, il a été l’un des meilleurs arbitres de notre Division Honneur belge, avant de devenir entraîneur d’arbitres en Division Honneur. L’étape logique pour lui était donc de passer à la fonction de « Umpire Manager » au niveau international, fonction qu’il a occupée pour la première fois en 2020. À peine quatre ans plus tard, il est déjà au sommet du hockey indoor international en tant qu’UM. Un bel avenir l’attend !

Justine Soetaert : du volley-ball à l'arbitrage dans le hockey

Originaire du milieu du volley-ball, Justine est aujourd’hui membre du Roeselare HC, où elle siffle en tant qu’arbitre national dans la catégorie U14. Très vite, elle s’est également intéressée à la fonction de « Match Official (MO) ». Depuis deux ans, elle exerce cette fonction sur les terrains belges en Division Honneur. Dès lors, les choses se sont accélérées pour la jeune Official, qui a été désignée MO lors de la EHL Junior à Amstelveen en 2023. Quelques mois plus tard, elle se retrouve déjà dans la très réputée EHL de hockey en salle masculin. Jusqu’où ira-t-elle ?

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie