Élections à la Présidence de l’ARBH – Assemblée Générale du 21 juin 2025

Lors de l’Assemblée Générale du 21 juin 2025, le mandat du président actuel de l’ARBH, Patrick Keusters, élu en 2021, arrivera à échéance. Des élections seront dès lors organisées afin de désigner le/la prochain(e) président(e).

Toute personne souhaitant poser sa candidature pour le poste de président(e) de l’ARBH doit impérativement introduire celle-ci au plus tard le 31 mai 2025. Le président sortant est rééligible et se représente.

L’Assemblée Générale élira un/une président(e) parmi les candidatures réceptionnées dans les délais.

Les candidat(e)s à la présidence doivent impérativement être affilié(e)s à un club de hockey.

Le formulaire de candidature est disponible pour tous les membres via le bouton ci-dessous.

Compétences / Profil du/de la Président(e)

Au sein de l’Organe d’Administration, le/la président(e) est responsable du fonctionnement général. À ce titre, il/elle entretient des consultations régulières avec le CEO.

Le/la président(e) de l’Association Royale Belge de Hockey :

  • A une personnalité qui inspire la confiance et une autorité naturelle, et peut jouer un rôle de leader et de rassembleur/rassembleuse au sein et en dehors de l’ARBH : digne de confiance, ouvert(e) et accessible ;
  • Est capable d’une gestion efficace dans un environnement comportant des défis commerciaux et professionnels, en tenant compte des caractéristiques et de la valeur ajoutée d’une organisation bénévole ;
  • Est capable d’une « gestion des grandes lignes », laissant suffisamment d’espace professionnel au la CEO et aux employé(e)s de l’ARBH ;
  • Possède de bons contacts aux niveaux national et international, et peut facilement ouvrir des portes auprès des sphères dirigeantes du sport, des affaires et de la politique, en communiquant aisément dans ces réseaux ;
  • Est capable de représenter dignement l’ARBH dans sa communauté, son pays et à l’étranger ;
  • Dispose du temps et de la flexibilité nécessaires afin d’assister à des réunions internes et externes, tant durant la journée qu’en soirée ;
  • Maîtrise les langues nécessaires au bon déroulement des contacts avec la Ligue Francophone de Hockey (français), la Vlaamse Hockey Liga (néerlandais) et dans les relations internationales (anglais) ;
  • A l’expérience des relations avec les représentants des médias ;
  • Est capable de mener des réunions constructives et inspirantes, axées sur la réalisation et le consensus ;
  • Dirige la fédération sur base des codes de bonne gouvernance, et veille à leur respect au sein de l’ARBH.

En cas de questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à serge.pilet@hockey.be.

A noter également que lors de l’Assemblée Générale du 21 juin 2025, 4 nouveaux administrateurs/administratrices devront également être élu(e)s par l’Assemblée Générale, sous proposition des organes d’administration des deux ligues.  

Pour plus d’informations, les statuts et les règlements de l’ARBH sont disponibles sur notre site web.

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