Désaffiliation
Voici la procédure à suivre pour les désaffiliations.
Désaffiliation entre le 1er juin et le 30 juin
Deux cas de figures possibles :
- Un membre qui désire se désaffilier de son club et qui connaît déjà le club dans lequel il veut évoluer la saison suivante peut demander à son nouveau club de faire le transfert directement dans Sportlink Club. Si cette demande est introduite entre le 1er et le 30 juin, le transfert sera automatiquement effectif le 1er juillet.
Dans ce cas une lettre recommandée n’est plus nécessaire !
Vous, en tant que joueur, et les clubs peuvent suivre votre transfert dans Sportlink. Allez dans l’App via Paramètres -> Mes transferts
- Un membre qui désire se désaffilier de son club mais qui n’a pas encore pris de décision quant à son futur club ou qui désire se désaffilier du monde de hockey ET qui veut être certain que le club le laissera partir, doit, sous peine de nullité, en aviser le Secrétaire Général de sa ligue ET son Club actuel (formulaire disponible ci-dessous) par courrier recommandé.
Les désaffiliations reçues par email, par simple courrier ou par recommandé mais en dehors de cette période ne seront pas traitées par la Fédération.
Désaffiliation entre le 1er juillet et le 31 mai
Un membre qui désire se désaffilier de son club, et qui n’a encore disputé aucune rencontre officielle, même partiellement, peut demander à son nouveau club de faire le transfert directement dans Sportlink Club, mais aura besoin de l’accord de son club actuel pour se désaffilier.
ATTENTION!
Si un membre adulte a déjà disputé, même partiellement, une rencontre officielle avec son ancien Club et qu’il a été désaffilié par son Club en cours de saison, le Joueur peut être affilié à un autre Club, mais ne peut disputer de rencontre officielle, même partiellement, pour ce dernier au cours de la même saison.
Cependant, dans toutes les catégories de Jeunes, un membre Joueur pourra demander sa désaffiliation pour lui permettre de disputer dans un autre Club des rencontres officielles. Pour ce faire, le membre Joueur devra remplir le formulaire suivant.
Cette demande motivée sera examinée par le Directeur Général. Ce dernier statuera sur le cas dans les 15 (quinze) jours calendrier de la demande. A défaut, l’autorisation sera considérée comme accordée. La décision du Directeur Général ne sera susceptible d’aucun recours. Cette demande de désaffiliation ne pourra être introduite qu’une (1) seule fois par Joueur et par saison. Une fois cette demande acceptée, le membre Joueur ne pourra évoluer, dans son nouveau Club, pendant la saison en cours, qu’en catégories Jeunes régionales.