Des demi-finales pleines de surprises !
Les demi-finales des Belfius Women’s League et ION Men’s League étaient au programme du week-end dernier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu des surpises !
BELFIUS WOMEN’S LEAGUE – GANTOISE ET DRAGONS EN FINALE
Bien que le Braxgata et surtout la Gantoise avaient largement dominé les débats durant la phase régulière du championnat dames, le Dragons et le Racing – respectivement 3ème et 4ème au classement – ont fait nettement plus que de la figuration lors de ces demi-finales.
Les dames du Dragons ont même réussi l’exploit d’éliminer le Braxgata, après une séance de shoot-outs palpitante suite à une égalité parfaite au bout des deux demi-finales (BRAX-DRAG 0-1 et 2-1).
Pour la Gantoise les choses avaient mal commencées samedi, le Racing s’imposant 2 à 1. Dimanche, devant leur public, les championnes en titre ont néanmoins réussi à inverser la tendances, s’imposant 3 à 1 pour une nouvelle place en finale.
ION MEN’S LEAGUE – FINALE WATERLOO DUCKS-GANTOISE
Chez les hommes nous aurons carrément la finale surprise, que très peu d’observateurs auront pronostiquée.
Le Léopold avait archi-dominé la phase régulière du championnat, marquant plus de 100 goals. Mais le Waterloo Ducks, très réaliste en zone de conclusion et présentant une défense en béton, a réussi à hausser son niveau juste à temps et remportait les deux manches (4-3 et 3-2) et une place de finaliste méritée.
Le Dragons, second du classement régulier, espérait bien entendu de pouvoir jouer les finales sur ses terres le week-end prochain. Mais c’était sans compter sur l’énorme détermination de la Gantoise, qui, à domicile, détruisait tout espoir pour les Anversois, leur infligeant un cinglant 5-0. La victoire 3-2 du Dragons le lendemain, n’était plus que pour l’honneur.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Venez découvrir l’avenir du Hockey belge !
Venez découvrir l’avenir du Hockey belge ! Pour célébrer l’ouverture du ticketing, nous offrons 10% de réduction à l’achat de billets pour les 4 premières journées de compétition avec le
Grant Thornton – Des chances égales pour toutes et tous basées sur des critères objectifs
“Chacun mérite des chances égales, basées sur des critères objectifs” Grant Thornton est depuis l’été 2024 le partenaire principal de la fédération belge de hockey (ARBH). Par leur collaboration, les
FIH PRO LEAGUE – Belle prestation et nouveau match nul pour les Red Lions
Le second match de Pro League de la Belgique contre les Pays-Bas n’avait commencé que depuis 37 secondes, que Tom Boon avait déjà inscrit un premier but. Son tir de