Les draches belges qui s’abattaient sur le stade avant la demi-finale de la Belgique aux Championnats d’Europe à Mönchengladbach seraient-elles un bon présage d’une victoire sur l’Allemagne. En tous cas c’est ce que les supporters belges présents dans le stade espéraient de tout cœur. Les 4000 supporters restants pensaient manifestement le contraire. En tous cas les deux équipes allaient tout donner ce soir pour s’assurer une place en finale samedi. Pour les Belges, il s’agirait d’une occasion de revanche sur le match de poule perdu contre les Pays-Bas. Car dans la première demi-finale de la journée les Oranje ont battu l’Angleterre 7 à 0.
Ce match ne pouvait pas mieux commencer. Après à peine deux minutes, Emily White débordait en force depuis la ligne des 23 mètres allemande, entra dans le cercle et frappa en revers : 0-1. Les Panthers démarraient le match à un haut niveau, solides dans les duels et dangereuses en attaque. A la 10ème minute, Rasir recevait une belle balle de Gerniers, mais tira à bout portant sur la gardienne allemande. L’Allemagne tentait de riposter, et obtenait plusieurs PC, lors desquels elle se montrait à chaque fois dangereuse, dont un où Stappenhorst n’avait plus qu’à pousser la balle dans le goal vide. Mais aucune balle ne rentra.
A la quatrième minute du deuxième quart temps, White a failli mettre un deuxième but d’un plongeon sur un beau centre de Versavel, mais la gardienne allemande s’interposait bien. L’équipe belge était bien en place, laissant leurs adversaires monter fort haut. Mais la défense ne laissait aucune faille et lançait régulièrement des contre-attaques. Seul souci, les contre-attaques partaient toujours de la moitié de terrain belge, ce qui demandait beaucoup d’énergie aux milieux de terrain et aux attaquantes belges. Les Red Panthers menaient 0-1 à la mi-temps.
C’était une équipe belge confiante qui remontait sur le terrain après la pause, ne lâchant rien et repoussant bien les Allemandes . Celles-ci ne trouvaient pas d’ouvertures et a commençaient à commettre des erreurs. Les Panthers, pour leur part, continuaient à jouer de manière compacte et contrôlée, lançant un contre à chaque fois que cela était possible.
Deux minutes dans le dernier quart temps, l’Allemagne cadrait son premier tir qui, heureusement pour les Belges, éclatait sur le poteau. Ça chauffait près du cercle des Panthers, mais celles-ci gardaient le contrôle. Le coach allemand retirait sa gardienne au profit d’une joueuse de champ supplémentaire. La pression montait encore d’un cran. Les Panthers se jetaient sur chaque balle, mettaient le stick ou même presque la tête … le score de 0-1 ne bougeait plus. La Belgique est en finale du Championnat d’Europe ! Et c’est mérité !