Carton plein pour les Young Red Panthers contre le Pays de Galles
Le second match des Young Red Panthers aux championnats d’Europe junior à Gand était ce lundi soir contre le Pays de Galles. Hier les jeunes Belges avaient obtenu un joli match nul (1-1) contre les Pays-Bas, mais aujourd’hui l’Espagne et la Hollande se quittaient sur exactement le même score. La mission d’aujourd’hui était donc claire pour les troupes de Darran Bisley : marquer au moins un goal de plus que les six buts marqués par l’Espagne contre les Galloises hier … et bien entendu, ne pas encaisser.
Le match commençait de la meilleure des manières pour les Young Panthers, car après seulement trois minutes Anne-Sophie Roels ouvrait le score (1-0), imitée quatre minutes plus tard par la capitaine Lotte Englebert sur PC (2-0). Juste avant la fin du premier quart temps le score était déjà de 3-0, grâce à une jolie déviation d’Englebert à nouveau.
Après trois minutes dans le second quart temps, Alix Mariën plantait le cinquième pour les Belges, d’une magnifique volée (4-0). Les Galloises n’arrivaient pas à contenir les vagues offensives des Panthers et perdaient à chaque fois très rapidement la balle. Juste avant la pause Vanessa Blockmans fournissait un bel effort individuel et ponctuait son action d’un superbe obus en revers dans le ‘plafond’ (5-0).
En seconde mi-temps les Belges marquaient encore cinq buts supplémentaires : un dans les troisième quart temps via Emily White (6-0) et quatre dans le dernier, avec un second but pour Blockmans (7-0), un pour Noa Schreurs (8-0), un troisième pour Englebert (9-0) et un dernier pour Elizabeth Mommens (10-0). Le calvaire s’arrêtait là pour les Galloises courageuses, mais épuisées.
Grâce à cette plantureuse victoire, un match nul contre l’Espagne mercredi (17h45) suffira aux Young Red Panthers pour atteindre leur objectif : rejoindre les demi-finales et se qualifier ainsi pour la Coupe du monde de 2023. Venez donc les encourager à Gand mercredi, il reste encore des places.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Pas de remise générale ce samedi, bien une partielle pour les compétitions U7 à U12
Prenant en compte les prévisions météo de ce week-end, nous avons pris la décision de ne pas déclarer de remise générale, mais bien une remise partielle. Ainsi toutes les rencontres de
Red Lions – McLeod annonce sa sélection pour la Pro League aux Pays-Bas
Le dimanche 1er décembre verra le démarrage d’une nouvelle saison de Hockey Pro League pour nos Red Lions. Ils se rendront aux Pays-Bas pour y jouer deux fois contre le pays
Procédure remise partielle et la praticabilité des terrains
Si la remise générale n’est pas déclarée, la décision de remise partielle doit être prise, sous sa propre responsabilité, par le Secrétaire du Club visité (ou toute personne mandatée par