Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 – day 2
Encore un peu de pluie en ce deuxième jour des Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025, mais les prévisions étaient tout de même plus clémentes que la veille. Cette journée décisive des finales de play-offs promettait un dénouement haletant, vu les scores serrés enregistrés lors des premières manches.
BELFIUS WOMEN’S LEAGUE – Finale 2
BRAX-GANT 0-0 (score cumulé : 1-0)
En finale de la Belfius Women’s League, le tenant du titre, la Gantoise, devait remonter une défaite 0-1 subie contre le Braxgata. Les deux clans de supporters avaient répondu présents, armés de drapeaux, de tambours et de chants passionnés. Le Brax a entamé le match avec beaucoup de vivacité, se montrant plus rapide sur les balles et exerçant une pression constante sur son adversaire. Mais cela ne s’est pas concrétisé au score, et à la mi-temps, le marquoir affichait toujours 0-0. Entre-temps, quelques rayons de soleil perçaient les nuages, renforçant l’ambiance déjà très festive.
La seconde période n’a pas changé la donne : c’était une véritable guerre de tranchées où les défenses ont pris le dessus. La Gantoise a tenté le tout pour le tout, allant jusqu’à retirer sa gardienne pour forcer la décision, mais le Braxgata a parfaitement géré la pression et n’a concédé aucune occasion.
Grâce à leur courte avance acquise lors du match aller, les joueuses de Boom décrochent ainsi un titre de championnes 2025 amplement mérité !
Judith Vandermeiren, impériale tout au long de la rencontre, a été logiquement élue Joueuse du Match. La fête était totale du côté du Brax !
CARLSBERG 0.0 MEN’S LEAGUE – Finale 2
LEOP vs GANT 2-3 (score cumulé : 6-6, SO 3-5)
Comme chez les dames, le tenant du titre, la Gantoise, devait combler un retard d’un but après sa défaite 2-3 face au Leopold la veille. Portés par l’énergie incroyable de la G-Force, les Gantois entamèrent la rencontre avec intensité mais le Léo pouvait lui aussi compter sur un kop impressionnant et bruyant : le ton était donné !
Dès la 8e minute, la Gantoise obtenait déjà un deuxième penalty corner. Le tir de Hendrickx était arrêté par Henet, mais Charles Masson, bien placé, récupérait le rebond et ouvrait le score (0-1). Cinq minutes plus tard, c’est le Leopold qui bénéficiait d’un PC : Tom Boon envoyait la balle dans la lucarne droite d’un tir imparable (1-1). Un score qui restait inchangé jusqu’à la pause, les deux équipes se montrant solides… et Jamie Carr réalisant un arrêt exceptionnel pour maintenir les siens dans le match.
Dès la reprise, la Gantoise reprenait l’avantage grâce à un nouveau but d’Alexander Hendrickx sur penalty corner – un de plus à son compteur cette saison (1-2). En fin de troisième quart temps, l’Anversois sous contrat gantois remettait ça, portant le score à 1-3.
Ce score semblait figé… jusqu’à la toute dernière seconde du temps réglementaire. C’est alors que Jose Maria Basterra surgit. L’Espagnol égalisait et faisait littéralement exploser le stade !
Le titre allait donc se jouer aux shoot-outs. Et dans cette épreuve de nerfs, le champion en titre a fait preuve de sang-froid. Non sans frissons : la tentative de Poncelet s’écrasait sur le poteau au lieu de finir au fond des filets.
Les hommes de la Gantoise sont donc à nouveau sacrés champions ! Une finale époustouflante, opposant deux équipes de très haut niveau, soutenues par des tribunes en feu, et un scénario digne des plus grandes productions Netflix.
Le grand vainqueur aujourd’hui ? Le hockey, tout simplement.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 – day 2
Encore un peu de pluie en ce deuxième jour des Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025, mais les prévisions étaient tout de même plus clémentes que la veille. Cette journée décisive

Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 – day 1
Sous une pluie anversoise s’ouvrait ce samedi la première journée des Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025. Le magnifique site du Wilrijkse Plein était fin prêt à accueillir les supporters des

Les désignations des officiels pour les Hockey Finals 2025 sont connues !
Ce week-end, les Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 rassembleront l’élite du hockey belge pour un moment de sport intense et de spectacle. Mais au-delà des joueurs et des joueuses sur le terrain,