PROFILS FINANCIERS recherchés pour la Commission des Licences

La Royal Belgian Hockey Association poursuit le renforcement de sa Commission des Licences et souhaite, dans ce cadre, compléter celle-ci avec des profils financiers (type réviseurs d’entreprise, experts comptables,…).

Depuis la saison 2021/2022, un système de Licences est en place pour les clubs de Division d’Honneur et de Division 1 de la Belgian League (Dames et Messieurs). À partir de la saison 2026/2027, ce système sera étendu aux clubs évoluant en Division 2.

Les critères d’octroi de la Licence visent à garantir une gestion financière saine, professionnelle et contrôlée des clubs, afin d’assurer leur pérennité, leur développement et une concurrence équitable au sein des compétitions.

Dans ce contexte, la Royal Belgian Hockey Association est spécifiquement à la recherche de :

  • réviseurs d’entreprises
  • experts-comptables, membres de l’ITAA

Mission

Les membres de la Commission des Licences sont chargés d’examiner les dossiers de Licence et de statuer sur l’octroi de celle-ci aux clubs souhaitant participer aux compétitions nationales.

Les membres doivent être disponibles pour analyser les dossiers entre le 20 mars et le 30 avril de chaque année.

Conditions

  • Les membres ne peuvent exercer aucun mandat officiel dans un club, ni en avoir exercé au cours des 12 derniers mois
  • Des jetons de présence sont prévus

Candidature

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 7 janvier 2026 à l’adresse suivante :
justine.mahiat@hockey.be

Le dossier de candidature doit comprendre :

  • une lettre de motivation
  • un aperçu de l’expérience professionnelle pertinente pour la mission

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Justine Mahiat à la même adresse.