EuroHockey – Les Red Panthers entament l’Euro par un partage contre l’Espagne
Les Red Panthers ont entamé leur Championnat d’Europe de hockey, dimanche après-midi, par un match nul face à l’Espagne (2-2), au Sparkassen Hockey Park de Mönchengladbach. Placée dans un groupe relevé avec l’Espagne, l’Angleterre et l’Écosse, la Belgique vise clairement la première place afin d’aborder les demi-finales dans les meilleures conditions.
Le premier quart temps a surtout servi de round d’observation entre deux équipes qui sont montées en régime progressivement. Les Belges ont d’abord monopolisé la balle, mais les Espagnoles ne se sont pas laissées faire. La défense belge, parfois fébrile, a laissé quelques espaces qui ont permis à l’adversaire de se montrer dangereux dans le cercle.
En début de deuxième quart, l’Espagne a ouvert la marque grâce à Alvarez, qui a joliment dévié la balle hors de portée de la gardienne Picard (0-1). Les Panthers n’ont pas paniqué et ont poursuivi leur construction patiente. Un peu plus de quatre minutes avant la pause, Ballenghien a obtenu un penalty corner que Stephanie Vanden Borre a converti, inscrivant ainsi le premier but belge de la compétition (1-1).
Le troisième quart était plus fermé sans occasions franches. La Belgique a obtenu deux nouveaux PC, sans réussite. Sur une balle perdue au milieu du terrain, les Espagnoles ont lancé une contre-attaque conclue victorieusement par Sara Barrios (1-2). Les Panthers se sont de nouveau retrouvées menées et, malgré leurs efforts, ont commis trop d’erreurs individuelles et perdu trop de duels.
La délivrance est venue à dix minutes du terme : Ballenghien a pénétré dans le cercle espagnol avant d’être irrégulièrement arrêtée par la gardienne adverse. Vanden Borre a transformé le stroke pour égaliser (2-2). Les Belges ont essayer de forcer le score, notamment sur une grosse occasion de Dewaet qui a filé juste à côté du but.
Avec ce partage, les Red Panthers devront impérativement s’imposer lundi contre l’Angleterre (18h00) puis mercredi face à l’Écosse (12h15), tout en espérant un meilleur goal-average que l’Espagne, afin d’éviter les Pays-Bas en demi-finale.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Donnez votre avis et aidez-nous à améliorer l’environnement digital du hockey belge!
Que vous soyez joueur, parent, entraîneur, membre d’un comité, arbitre ou simple passionné de hockey… votre avis compte ! L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH),

EUROHOCKEY – Les Red Lions s’inclinent face à l’Espagne et ratent les demi-finales
Les Red Lions se retrouvaient dans une sorte de quart de finale officieux ce jeudi contre l’Espagne. Dans cet Euro, les deux premières équipes de

EUROHOCKEY – Les Red Panthers à un souffle des demi-finales !
Ce lundi, l’Angleterre était le second adversaire des Red Panthers lors de l’Euro de hockey qui se joue en Allemagne. Après un match nul quelque