PARIS 2024 – Les Red Panthers qualifiées pour les quarts de finales !

Après le sans-faute lors de leurs deux premiers matchs du tournoi Olympique, les Red Panthers visaient résolument trois points supplémentaires contre le Japon (FIH 11) ce mercredi.

Malgré une domination marquée à partir des premières secondes du match, les Belges n’arrivaient que sporadiquement à créer le danger. Au lieu d’imposer leur rythme et une intensité de jeu élevée, les Belges se laissaient endormir par le rythme de leurs adversaires. Jusqu’à deux minutes de la fin de la première mi-temps ! Car sur le cinquième penalty corner belge, Hélène Brasseur avait bien suivi sur le rebond et poussait la balle au fond (1-0). C’était le tout premier but international de la Gantoise, qui célébrait comme il se doit. Trente secondes plus tard c’était Charlotte Englebert qui allait au bout d’un solide raid solitaire et doublait la mise pour les Belges (2-0).

Après la pause la qualité du jeu proposé ne s’améliorait malheureusement pas vraiment. Les Belges commettaient beaucoup d’erreurs individuelles et d’approximations et laissaient beaucoup trop d’espace aux Japonaises. Néanmoins, à huit minutes de la fin du match, Ambre Ballenghien réussissait à marquer un troisième but, grâce à un shot en retournée joliment placé dans le coin (3-0). Le score ne changeait plus par la suite.

Pour les Red Panthers, ce 9 sur 9 signifie une certitude mathématique de qualification pour les quarts de finales. Mais les deux prochains matchs – vendredi à 12h45 contre les Pays-Bas et samedi à 19h45 contre l’Allemagne – détermineront à quelle place elles terminent dans la poule et contre qui elles tomberont en quart.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie