ION HOCKEY FINALS : 1er jour !

Pas moins de 2000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous ce samedi 20 mai pour l’apothéose du championnat belge de hockey. La matinée était consacrée aux finales jeunes.

Sous les coups de 13h45, les locaux pouvaient faire entendre leur voix pour les finales dames.

Finale Dames : 1st round

La Gantoise, tenante du titre, affrontait le Dragons, pour la troisième année consécutive ! Et c’est le Dragons qui ouvrait la marque à la 15e minute sur PC grâce à un sleep qui filait tout droit dans les filets de Pauline de Ryck. Alors que la Gantoise ne parvenait pas réellement à imposer son jeu, les Anversoises doublèrent la marque juste avant la mi-temps, toujours sur PC !

En deuxième mi-temps, la Gantoise revenait à 2-1 (Anne-Sophie Vanden Borre) sur un rebond de PC, qui à la base n’était pas si bien négocié. Le mach était équilibré et la Gantoise si dominante en championnat, ne parvenait pas à trouver la clé. Le score n’évoluera plus et cela promet une superbe deuxième manche demain !

Finale Hommes : GANT vs WADU

Du côté des hommes, il s’agissait d’une finale inédite entre la Gantoise et le Wat Ducks. A l’entame de la rencontre, le match était équilibré et les duels engagés. Les press défensifs étaient hauts et intenses. Les supporters du Wat Ducks se faisaient entendre mais c’est pourtant les bleus et blancs qui ouvrirent le score après 10 minutes de jeu (Etienne Tynevez). Peu de temps avant la mi-temps, Charles Masson bien positionné au premier poteau plaçait la balle dans la lucarne de Vandenbroucke et faisait 2-0.

En deuxième partie de rencontre, la tension était palpable et les spectateurs chambraient leurs adversaires respectifs. Mais Guillaume Hellin alourdissait encore la marque pour faire 3-0. Le marquoir ne changera plus. Les Brabançons auront fort à faire pour effectuer une belle remontada demain !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie