Victoire poussive pour les Red Lions contre la Grande Bretagne

Les Red Lions avaient rendez-vous à nouveau avec les Britanniques pour leur deuxième test match de la semaine. Après une belle performance (5-1) avant-hier sous le soleil, nous étions curieux de voir s’ils seraient aussi performants sous la pluie et la grisaille belge.

Les premières minutes commençaient bien puisque les Belges décrochèrent un premier PC. Malheureusement le sleep d’Alex Hendrickx manquait de puissance.

Par la suite, les Britanniques se faisaient plus pressants et Loïc Van Doren dut repousser une balle du gant. Ils continuèrent à presser alors que les Red Lions faisaient preuve d’imprécisions dans leurs passes.

Ce match était l’occasion de voir à l’œuvre le jeune Maxime Van Oost pour la première fois dans la défense belge. Il eut du travail à effectuer puisqu’en début de deuxième quart temps les ardeurs offensives des adversaires se faisaient plus pressantes, avec quatre pénétrations dans le cercle ainsi que deux PC. Heureusement aucune de ces tentatives n’était concluante, mais il était temps pour les Lions de commencer à remporter des duels et de récupérer davantage de balles.  

Les Belges se faisaient régulièrement dominer et éprouvaient des difficultés à imposer leur jeu.

A l’entame de la deuxième mi-temps les Belges étaient plus combattifs mais leur jeu semblait toujours un peu trop décousu pour vraiment inquiéter le gardien adverse. Leur pression défensive s’intensifiait mais la construction faisait encore défaut, alors que les Britanniques étaient proche d’ouvrir la marque. A la 43e minute les Belges obtenait un PC, mais même si le sleep semblait puissant, il fut bien contré. Tout comme de l’autre côté Loïc Van Doren arrêta bien le dernier PC de ce quart-temps.

Dans le dernier quart le rythme s’intensifiait sensiblement du côté belge, donnant moins d’espace aux Britanniques. Finalement les Red Lions parvinrent à ouvrir le score suite à un beau centre d’Antoine Kina, joliment prolongé dans le goal adverse par Tom Boon, grâce à un plongeon dont il a le secret (1-0). Et à la dernière minute Arthur De Sloover contrôla magnifiquement sur la gauche une passe haute d’Arthur Van Doren et trouva Nicolas De Kerpel esseulé dans le cercle adverse. Les Britanniques ayant retiré leur gardien, l’Anversois doublait facilement la marque. Score final 2-0.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie