PRO LEAGUE : Un enjeu partagé et un nouveau cap pour les Panthers
Deuxième match au sommet aujourd’hui contre les Néerlandaises, plusieurs fois titrées.
Après la défaite d’hier (0-2), les Red Panthers devaient faire preuve de plus de hargne et de concentration pour franchir une nouvelle étape dans leur développement et leur progression.
Quelques secondes après le coup d’envoi, nos voisines du Nord obtenaient un PC, qui déboucha sur un stroke (faute de kick du line-stop) converti par Matla : 0-1.
Cependant, les Belges se montraient offensives quelques minutes plus tard avec deux occasions franches face au but néerlandais.
Par la suite, les Néerlandaises imposaient un rythme élevé, mais les Belges ne lâchaient pas. Après une phase plus défensive, les Red Panthers proposaient un jeu de qualité, ponctué de belles combinaisons et de gestes techniques qui leur permettaient, à certains moments, de récupérer des balles et, à d’autres, de se montrer dangereuses dans le cercle.
Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un sentiment de « peut mieux faire ». L’enjeu était partagé, et les Panthers allaient devoir élever leur niveau d’un cran pour espérer recoller au score.
La tension était palpable durant le troisième quart-temps. Preuve en est : les Hollandaises écopaient coup sur coup de deux cartes vertes. Les Belges n’en profitaient pas, mais alors qu’il restait cinq minutes à jouer dans ce quart, une belle action collective initiée par Lisa Moors pour Delphine Mariën permit à cette dernière de placer habilement la balle dans le petit filet latéral : 1-1.
À la suite d’une carte jaune adressée à Delphine Mariën, les Panthers se retrouvaient un peu plus acculées, et Elodie Picard — montée au jeu en seconde mi-temps — s’illustra à plusieurs reprises.
À trois minutes de la fin, le coach prenait la décision de sortir la gardienne afin de bénéficier d’une joueuse de champ supplémentaire. Et cela portait ses fruits, puisque les Belges obtenaient un PC et, sur le rebond du sleep, Delphine Mariën, encore elle, poussait la balle au fond pour faire 2-1 !
Malheureusement, la ferveur fut de courte durée, puisque les Hollandaises égalisèrent elles aussi sur PC : 2-2.
Cela signifiait que les deux équipes allaient se départager aux shoot-outs pour le point bonus.
Dans cet exercice, les Hollandaises se montrèrent clairement plus efficaces, puisque les Panthers n’inscrivirent pas un seul shoot-out.
Score des shoot-outs : 0-2.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

EUROHOCKEY : les Red Lions s’imposent contre l’Angleterre dans les matchs de classement
Après leur déconvenue face à l’Espagne mardi, les Red Lions affrontaient l’Angleterre pour déterminer les places de classement, de la cinquième à la huitième place.

EUROHOCKEY ID – Les Red Giants en bronze
Les Red Giants, notre équipe nationale de para hockey, viennent de vivre une nouvelle magnifique aventure sportive et humaine. Pendant trois jours les joueuses et

EUROHOCKEY – Les Red Panthers terminent premières de leur poule et accèdent aux demi-finales.
Pour les Red Panthers, ce troisième match de poule contre l’Écosse avait une importance capitale : une victoire garantissait d’éviter les Pays-Bas en demi-finales vendredi