PRO LEAGUE : les Panthers ne réitèrent pas l’exploit.

Après leur victoire historique de lundi, les Red Panthers avaient à cœur de démontrer que ce n’était pas dû au hasard.

Le match démarra avec 40 minutes de retard à cause d’un souci d’arrosage. Dès l’entame de celui-ci, les Hollandaises semblaient concentrées. En effet, à peine cinq minutes plus tard, Yibbi Jansen donnait déjà l’avance à son équipe sur PC. Placé dans la lucarne, il était imparable pour Elodie Picard et ses défenseuses.

Durant le deuxième quart temps, les Panthers continuaient de presser mais les Oranje parvenaient à trouver la faille et même à jouer dans l’axe, se rendant dangereuses dans le cercle.

Peu avant la mi-temps, Yibbi Jansen, encore elle, doubla la marque pour faire 2-0. Les Belges ne trouvaient pas de solution et ne parvenaient pas à se créer de franches occasions. Que du contraire, Elodie Picard devait s’illustrer pour ne pas encaisser à nouveau.

Après la pause, le rythme était moins effréné et même si elles défendaient bien, les Panthers perdaient encore trop de duels. Toutefois, elles obtenaient leur premier PC de la partie à la 42e minute et avec un peu de chance (la gardienne adverse repoussa la balle sur sa défenseuse et la balle termina sa course dans le goal hollandais), Stéphanie Vanden Borre réduisit l’écart. Il restait encore un quart temps pour revenir au score.

Durant le dernier quart temps, les Belges se rapprochaient davantage du but adverse. Elles avaient une meilleure possession et récupéraient aussi beaucoup de balles.

 Hélas, cela ne suffira pas. La fin du match était sifflée.

 

Ce match permettra à l’équipe et au staff de tirer les enseignements nécessaires un mois jour pour jour avant les J.O !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie