PRO LEAGUE – les Red Lions surclassent l’Afrique du Sud

Au programme des Red lions cette semaine, deux matchs de Pro League. Ces mardi et mercredi les messieurs belges affrontent l’Afrique du Sud à 18h au Wilrijkse Plein à Anvers. Le dernier affrontement entre les deux équipes date de la phase de groupe des JO de Tokyo l’été dernier, où les Belges avaient battu la jeune équipe sud-africaine 9 à 4.

La rencontre n’avait débuté que depuis 4 minutes lorsque Cosyns, qui récupérait la balle à droite, trouva van Aubel dans le cercle, dont le revers était habilement dévié dans le but par Nicolas De Kerpel. La Belgique menait 1-0. L’Afrique du Sud  subissait beaucoup de pertes de balles dû au pressing haut des Lions, qui en profitaient pour pénétrer dans le cercle adverse à maintes reprises pour tenter de doubler la mise.  Mais la défense sud-africaine bien en place, ainsi que le manque de « killers instinct » des Red Lions laissèrent le score inchangé.  A la 14ième minute la Belgique s’en tirait bien sur le second PC sud-africain. Le sleep de Beauchamp vint s’écraser sur la barre transversale. 

Dans le second quart il ne se passait que très peu de choses, jusqu’à ce que Tom Boon trouva la faille. Il liftait intelligemment un centre à moitié raté de Cosyns par-dessus le gardien. Le score passait à 2-0 et resta inchangé jusqu’à la fin de la mi-temps.

Dans le troisième quart temps il n’y a avait toujours pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les Belges dominaient clairement mais manquaient d’intensité et de précision pour tromper le gardien Jones. Sur un énième PC, Tom Boon marquait son second but de la soirée grâce à un sleep puissant: 3-0.  Deux minutes plus tard c’était au tour d’Alexander Hendrickx d’également marquer sur le prochain PC concédé au Belges (4-0). 

Le dernier quart voyait les Belges continuer à se créer des occasions, avec Tom Boon comme homme le plus menaçant. Le Bruxellois marquait d’ailleurs son troisième de la soirée à la 47ième minutes, mettant le score à 5-0. Lors des minutes suivantes les Lions eurent encore quelques autres possibilités de tir, mais le gardien et les joueurs sud-africains défendaient frénétiquement leur goal. La domination belge était totale et en toute fin de match les Lions ont contrôlaient, développant jusqu’au bout un jeu soigné et offensif. Le score final est resta figé à 5-0.

Demain les deux équipes s’affronteront une seconde fois sur le même terrain, à nouveau à 18h. Verrons-nous une physionomie de match différente ? Venez le découvrir dans le stade !

ACEHETEZ VOS BILLETS ICI !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie