Pro League – Les Red Lions gagnent 2-1 contre la Grande-Bretagne sans briller

Voir toutes les photos de PHDPH.com

Même s’ils avaient été victorieux lors de la confrontation d’hier, les Red Lions se devaient de réagir pour le match de ce dimanche 1er novembre 2020. Il était nécessaire d’élever le niveau de jeu, d’améliorer la construction et d’avoir des duels plus engagés.

A l’entame du match, le message était manifestement bien passé. Toutefois, les Britanniques semblaient bien en place, eux aussi. A la 7e minute, ceux-ci obtinrent un PC que Loïc Van Doren dut sauver à deux reprises. Les hostilités étaient lancées ! Trois minutes plus tard, un nouveau PC pour les Britanniques était sifflé. Après être sorti trop tôt, Victor Wegnez était renvoyé à la ligne du milieu, laissant ses coéquipiers défendre avec un homme en moins.  Les Britanniques ouvrirent la marque d’une jolie déviation de PC : 0-1. Les Belges tentèrent de recoller au score rapidement, mais  sans succès.

Au début du deuxième quart temps, les Lions ne déméritaient pas et étaient souvent les premiers sur la balle. A la 18ème minute John-John Dohmen rétablissait même l’équilibre d’un tir puissant depuis le point de stroke (1-1).  Ensuite, ils continuaient à presser tant offensivement que défensivement. Mais les Britanniques n’étaient pas en reste malgré tout, même si à la 30e minute, Alex Hendrickx inscrivit le 2-1 grâce à nouveau à un sleep puissant inarrêtable !

Après le repos, les Red Lions dominaient, revendiquant une large possession de balle. Mais cette situation ne se prolongea pas au-delà de quelques minutes. Par la suite les Britanniques reprirent du poil de la bête et confirmaient leur bonne forme de la veille, sans toutefois faire bouger le marquoir.

Lors du dernier quart temps l’équipe visiteuse était solide dans les duels et les Red Lions ne parvenaient pas à vraiment prendre le dessus. Aucune équipe n’arrivait plus à réellement imposer son jeu. D’ailleurs, le score n’évolua plus et la rencontre se termina sur un score de 2-1.

Même si les Red Lions ont à nouveau remporté trois points, il reste pas mal de choses à ajuster d’ici mercredi, où l’adversaire, les Pays-Bas, sera plus redoutable !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie