PRO LEAGUE: les Panthers s’inclinent 3-1 contre l’Argentine

Pour cette seconde partie de la saison de Pro League ’22-’23, les Red Panthers affrontaient d’emblée un gros morceau. En effet, les adversaires du week-end étaient les Argentines, n° 2 mondial et qui, en plus, joueraient devant leur public. Toutefois, les Panthers en reconstruction depuis plusieurs mois, avaient tout à gagner. Constituée de beaucoup de filles de moins de 21 ans, cette équipe a engrangé déjà pas mal d’expérience et a réussi de belles performances encourageantes. De plus, les Panthers veulent se préparer au mieux à la Coupe du Monde du mois de juillet.

Le début de match était assez disputé avec des penalty corners de part et d’autre. Les Sud-Américaines ouvraient la marque avec une déviation dans le petit filet par Eugenia Trinchinetti. Toutefois, à peine deux minutes plus tard les Belges égalisaient sur PC. Grâce à une belle phase travaillée, Alix Gerniers, capitaine ce soir, dévia le sleep de Stéphanie Vanden Borre hors de portée de la gardienne argentine ; 1-1.

Durant le deuxième quart temps les Argentines augmentaient la pression  et le jeu se faisait principalement dans la moitié de terrain belge. La défense belge ne déméritait pas néanmoins et était souvent bien placée. Sur un PC argentin Vanden Borre effectua un magnifique arrêt sur la ligne. L’Argentine gérait la possession de balle et avait le plus d’entrées de cercle à la fin de la première mi-temps. Les joueuses entraient au vestiaire sur un score de 1-1.

Après la pause, l’équipe hôte maintenait un press haut, afin de récupérer le plus rapidement possible la balle et de porter le danger dans le cercle belge. Néanmoins le match restait assez disputé et les deux équipes semblaient se valoir, malgré une différence de quatre places au classement mondial.

Aucune équipe ne parvenait réellement à émerger en fin de match. L’ascendant physique et technique changeait de camp en alternance minute après minute.

A la 55e minute, les Argentines obtenaient un PC, concrétisé par Majo Granatto pour mener 2-1. Il restait cinq minutes à jouer. Les Sud-Américaines étaient relancées et parvanaient encore à alourdir le score grâce à Trinchinetti bien placée au second poteau, pour son second de la soirée. Score final : 3-1.

Malgré la défaite ce fut un bon match des Panthers et notamment des cadres comme Stephanie Vanden Borre et Alix Gerniers. Pour une fois, la jeune garde semblait un peu plus effacée.

Rendez-vous ce dimanche à 20h30 pour la revanche ! Le match sera à nouveau diffusé en direct sur VOO Sport World 1 et Playsports.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Laisser un commentaire