Première journée d’indoor : que s’est-il passé au niveau des messieurs ?

Le Léo, le White Star et le Watducks ont tenu leur rang

La salle de Sport Village à Ohain accueillait dimanche la première journée du championnat indoor messieurs de Division d’Honneur. Après deux rencontres, trois équipes ont fait le plein de points. De l’autre côté du classement, autant de formations n’ont pas réussi à débloquer leur compteur. Au milieu, l’Orée a trois unités et l’Amicale Anderlecht Avia, une seule. Retour sur ces huit premières rencontres et mise en perspective. 

Qui va intégrer le Top 4 ? Qui va descendre ? Y aura-t-il un invité surprise ? Rien ne sert de trop spéculer après seulement deux journées de championnat. Mais plusieurs tendances sont peut-être à dégager après ce dimanche à Ohain.

Les favoris n’ont rien lâché

« On s’est fait peur », livrait Antoine Legrain, l’international du Watducks, au sortir de la victoire 3-2 contre une Gantoise qui n’avait qu’un gardien comme remplaçant. Les Canards ont donc eu chaud avant de battre le Racing 4-2. Sans Boccard, les Brabançons ont fait le travail et se retrouvent ex aequo avec le White Star et le Léo (qui évoluera sans Boon ni Plennevaux toute la saison) qui ont confirmé leurs intentions. Les Ucclois, emmenés par un très bon Zimmer et un Henet quasi infranchissable, prennent la tête grâce à quatorze goals marqués pour deux encaissés. Ils possèdent une meilleure différence de buts que les Etoilés, qui ont disposé aisément du Baudouin et de l’Amicale Anderlecht Avia. Ces trois grosses écuries ne s’affronteront pas ce dimanche à Ohain. Il pourrait donc y avoir un trio à douze points après quatre journées.

Et si l’Orée jouait davantage que le maintien ?

L’Orée a réussi ses débuts. Les Sanpétrusiens ont partagé contre l’AAA, une équipe pourtant très habituée à la DH, et battu nettement le Baudouin dans le duel des promus. Si les camarades d’Alex de Paeuw parviennent encore à engranger autrement que contre des concurrents directs, ils pourraient accrocher la dernière place du Top 4. Mais l’AAA va sans doute se réveiller après ce timide 1/6. Ce sera rude face au Léo puis au Watducks.

Le Racing tient la route

Exit les Boon, Truyens, Gucassoff et Charlier. Place aux De Coster, Peters-Dickie et Hallet. Comme annoncé, le Racing a aligné une composition assez expérimentale à Ohain, encadrée par le coach croate Tin Matkovic et les excellents Alexis Cayphas et Mathieu Weyers. Logiquement en-dessous du Léopold, les Rats ont tout même proposé une prestation intéressante. Leur fond de jeu est bel et bien présent et devrait leur faire prendre des points. En ne ratant pas des montagnes et sans un Henet de haut vol, jamais ils n’auraient perdu 6-0. Leur petit revers 4-2 contre Waterloo va dans ce sens. Le première rencontre de dimanche à Sport Village face à l’Orée sera capitale car après, les Ucclois joueront le White.

Ce sera compliqué pour le Baudouin et Gand

Le Baudouin n’a pas pesé lourd en cette journée inaugurale. Si la défaite contre les Everois est normale, le 6-2 infligé par l’Orée est plus inquiétant. Gand aura quant à lui fait illusion contre le Watducks avant de sombrer contre le Léo. En n’ayant que cinq joueurs de champ à disposition face à des effectifs bien rodés  difficile de faire mieux.

Les résultats de la première journée

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Laisser un commentaire