PARIS 2024 – les Red Lions battent aussi la Nouvelle-Zélande
Moins de 30 heures après la fin de leur match d’hier contre l’Irlande (victoire 2-0), les Red Lions se trouvaient à nouveau sur le terrain à Colombes pour leur second match de la compétition olympique. La Nouvelle-Zélande – classé 11ème mondiale – était leur adversaire du jour.
L’équipe belge se présentait aujourd’hui avec Cédric Charlier qui quittait sa place de réserviste pour remplacer temporairement Nicolas De Kerpel, laissé de côté pour une légère douleur ressenti après le match d’hier.
Les Belges prenaient immédiatement le match en main, campant d’emblée sur la moitié de terrain des Blacksticks. Après huit minutes ils obtenaient le premier penalty corner du match et prenaient un goal d’avance grâce à Alexander Hendrickx (1-0). Malheureusement la concentration n’avait pas l’air d’être à 100% chez les Belges, car trop d’imprécisions et de petites fautes se glissaient dans leur jeu. En tout début de second quart temps il fallait à deux reprises un excellent Vanasch pour éviter l’égalisation.
La seconde mi-temps démarrait un peu mieux, avec des Lions qui essayaient de mieux soigner leur ouvrage. Mais petit à petit les hommes de Michel van den Heuvel retombaient dans leurs travers de la première mi-temps, perdant beaucoup trop de balles. En fin de troisième quart temps les Néo-Zélandais arrivaient même à recoller au score grâce à Lane (1-1), avant qu’un coup de génie de Florent van Aubel redonnait l’avance aux siens (2-1). Sa volée de revers était magnifique ! Les nombreux supporters belges dans les tribunes exultaient, mais auraient encore à subir quelques frayeurs avant de pouvoir souffler, rassurés que leur équipe avait pris les trois points.
Après deux jours de match consécutifs, ce lundi sera un jour de repos bienvenu pour nos Red Lions. Leur prochain match est prévu ce mardi à 19h45, et quel match ce sera ! Ce ne sera rien de moins que l’affiche de la finale de Tokyo 2020 : Belgique – Australie !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Pas de remise générale ce samedi, bien une partielle pour les compétitions U7 à U12
Prenant en compte les prévisions météo de ce week-end, nous avons pris la décision de ne pas déclarer de remise générale, mais bien une remise partielle. Ainsi toutes les rencontres de
Red Lions – McLeod annonce sa sélection pour la Pro League aux Pays-Bas
Le dimanche 1er décembre verra le démarrage d’une nouvelle saison de Hockey Pro League pour nos Red Lions. Ils se rendront aux Pays-Bas pour y jouer deux fois contre le pays
Procédure remise partielle et la praticabilité des terrains
Si la remise générale n’est pas déclarée, la décision de remise partielle doit être prise, sous sa propre responsabilité, par le Secrétaire du Club visité (ou toute personne mandatée par