PARIS 2024 – Les Red Panthers battent l’Allemagne et joueront l’Espagne en quart

Ce dernier match de poule contre l’Allemagne ce samedi soir, revêtait une énorme importance pour nos Red Panthers et la suite de leur tournoi Olympique. Une victoire pour les Belges signifierait un quart d finale contre l’Espagne, une défaite ou un nul les mènerait contre les numéros 2 mondiales, l’Argentine.

D’entrée de match les Belges montraient l’énergie des grands matchs. Elles se montraient d’emblée les plus dangereuses et le public belge à nouveau venu en masse à Paris le sentait bien. Après un bon dix minutes de jeu les Panthers prenaient l’avance sur un rebond de PC de Michelle Struijk (0-1). En tout début de second quart temps Ambre Ballenghien marquait son sixième but du tournoi, doublant le score pour la Belgique (0-2). Trente seconde plus tard Gerniers héritait d’une énorme occasion, mais son tir était contré. Les Belges dominaient de la tête et des épaules. L’Allemagne essayait de relever la tête, mais buttait sur une défense belge fort efficace. A un peu moins de trois minute de la pause Gerniers volait magnifiquement la balle à une joueuse allemande, se ruait vers l’avant et passait à Vandermeiren, dont le revers passait loin au-dessus de la cage allemande.

La seconde mi-temps avait démarré depuis cinq minutes, que sur un nouveau rebond de PC Ballenghien envoyait la balle sur le montant. Pas de chance ! Tout juste après l’Allemagne alignait deux très grosses occasions de suite, mais Aisling D’Hooghe et la défense belge sauvaient remarquablement. Les Panthers continuaient sur leur lancée offensive et déroulaient action sur action. Pendant que les malheureux supporters, pris par surprise, se faisaient copieusement dracher, les Allemandes essayaient sans trop de succès de créer du danger, mais buttaient coup sur coup sur une défense belge en acier. A sept minutes de la fin du match le coach allemand décidait de sortir sa gardienne. Vingt secondes plus tard les Belges forçaient le PC, mais ne parvenaient pas à marquer. Aucune attaque n’aboutissait encore, mais les Panthers ne s’en souciaient pas trop, elles avaient fait le nécessaire plus tôt et gagnaient le match sur le score de 0-2.

Le quart de finale des Belges sera donc contre l’Espagne ce lundi à 20h. Ce match sera le seul chemin possible vers une possible médaille. Si les Red Panthers parviennent à battre l’Espagne, elles s’offriront deux possibilités d’essayer de ramener du métal noble au pays.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie