Les points forts de la première journée indoor chez les Dames

C’est confirmé, ce sera très serré

Le championnat dames indoor de Division d’Honneur a repris samedi au Centre Sportif de la Forêt de Soignes. Contrairement aux messieurs, aucune équipe n’est parvenu à signer deux victoires en autant de matches. En revanche, seul le Parc n’a pas pris le moindre point et se retrouve seul dernier. Passage en revue des résultats avant la prochaine journée de ce samedi à Erasme à partir de 10h.

On se doutait que l’Antwerp allait être un sérieux client au Top 4, voire à la finale, vu les arrivées de Picard, Vorushylo et Delforge. Les Anversoises se sont d’abord fait plaisir en laminant le Parc 7-1. Puis elles ont confirmé leur solidité en signant un nul dans le sommet contre les vice-championnes de Belgique du White Star, 2-2. Elles occupent la première place du classement avant d’affronter Gand (11h) et le Racing (13h15) ce week-end.

En deuxième position, l’invité surprise. Les promues du Wellington ont déjoué les pronostics pour glaner 4 points sur 6 alors qu’elles venaient uniquement à Auderghem pour prendre le rythme de la DH. Si le partage contre Gand, un concurrent direct dans la course au maintien, est logique, la victoire face au Racing était moins prévue. Les filles d’Andrin Rickli ont bien défendu leur os en seconde mi-temps. « Ce n’était pas très beau à voir », avouait Ophélie Duquesne, joueuse du Well. Les Uccloises défieront le Parc (15h15) et le White Star (17h30). Un 3/6 est donc abordable.

Le White Star complète le trio à 4 points. Les Everoises ont tout de même encaissé quatre fois contre les montantes du Dragons mais en ont inscrit six. Ce samedi sera important pour l’effectif d’Hugo Benhaiem avec des rencontres face au Watducks (14h15) pour le remake de la finale 2019, et au Well.

Le Dragons est actuellement quatrième à la faveur d’une meilleure différence de but. Venues de D.1, les Brasschaatoises ont bien résisté avant de lâcher contre le White Star puis ont disposé du Parc. Faire douter le Racing (10h) et battre Gand (12h15), un scénario similaire à ce week-end, est tout à fait envisageable pour elles.

On attendait mieux du Watducks coaché par Louise Cavenaile. Les Brabançonnes ont d’abord laissé filer un avantage de deux goals pour s’incliner 2-3 face au Racing dans l’autre choc de cette première journée. Elles ont ensuite dû attendre la 25e minute pour prendre une avance définitive face à Gand, 2-3. Réaction obligatoire contre le White et le Parc (16h30).

On espérait aussi du Racing des Englebert, Raes et Haussener. Les protégées d’Olivier Coulon ont tenu leur rang en revenant de nulle part contre Waterloo. Mais elles ont ensuite perdu contre le Wellington. Une autre contre-performance contre le Dragons samedi pourrait mettre une pression supplémentaire avant la partie face à l’Antwerp.

Avant dernier, Gand va devoir s’employer pour sauver sa peau avec une seule unité prise samedi. Tout comme le Parc, qui semble un cran en-dessous. La troupe de Gaby Garreta est la seule à afficher 0.

Résultats de la première journée

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie