Le futur de nos équipes nationales

Ce mercredi 11 septembre, la presse était conviée au Centre d’Excellence des Red Panthers et des Red Lions pour assister à une conférence de presse concernant le futur de nos deux équipes nationales. Patrick Keusters (Président de l’ARBH), Serge Pilet (CEO de l’ARBH), Adam Commens (High Performance Director) et Shane McLeod (Headcoach des Red Lions) ont conjointement présenté un état des lieux sur l’actualité et le futur proche de nos équipes nationales.

Vous pouvez revoir cette conférence de presse en cliquant sur ce lien.

Red Lions – un groupe renouvelé de 34 joueurs

Adam Commens a tout d’abord confirmé le départ de certains joueurs (Simon Gougnard, Sébastien Dockier, Tanguy Cosyns, Cedric Charlier, Loïck Luypaert et Florent Van Aubel) avant d’annoncer les arrêts des deux joueurs les plus capés de l’équipe : John-John Dohmen (481 caps) et le capitaine Felix Denayer (402 caps).

Ensuite, Shane McLeod a présenté la nouvelle liste des 34 joueurs qui composeront le groupe des Red Lions à partir de la reprise des entraînements la semaine prochaine. Découvrez ci-dessous la liste des joueurs repris dans le noyau.

Red Panthers – l’incertitude autour de Raoul Ehren

En ce qui concerne l’équipe nationale féminine, il n’y a pas encore de noyau annoncé. Le Headcoach des Red Panthers, Raoul Ehren, a récemment informé l’ARBH avoir été contacté par la KNHB (Fédération hollandaise de hockey) pour remplacer Paul Van Ass à la tête de l’équipe nationale féminine des Pays-Bas. La volonté de l’ARBH est de continuer à travailler avec Raoul Ehren comme Headcoach des Red Panthers, des discussions dans ce sens sont en cours.

Le noyau des Red Panthers n’est donc pas encore établi, même si nous pouvons déjà confirmer les départs de Aisling D’Hooghe (229 caps) et de l’une de nos capitaines; Barbara Nelen (332 caps).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie