La Royal Belgian Hockey Association cherche des membres pour sa commission des licences

Depuis la saison 2021/2022, la Royal Belgian Hockey Association a mis en place un système de Licences pour les clubs souhaitant participer à la Division d’Honneur et à la Division 1 de la Belgian League (Dames et Messieurs). À partir de la saison 2026/2027, le système de Licences sera étendu aux clubs évoluant en Division 2 de la Belgian League.

Les critères d’octroi de la Licence visent à promouvoir une gestion financière saine, professionnelle et contrôlée des clubs, afin de garantir leur pérennité et leur développement, tout en assurant une concurrence équitable et un équilibre sportif au sein des compétitions.

Les demandes de Licence sont traitées par les instances suivantes :

  • le Manager des Licences ;
  • la Commission des Licences.

La Royal Belgian Hockey Association est actuellement à la recherche de nouveaux membres pour sa Commission des Licences. Cette commission est chargée d’octroyer aux clubs la Licence leur donnant accès aux championnats organisés par la Royal Belgian Hockey Association.

Les membres de la Commission doivent être disponibles et en mesure d’examiner les demandes de Licence entre le 20 mars et le 30 avril de chaque année.

Les profils recherchés sont les suivants :

  • juristes ;
  • réviseurs d’entreprises / experts-comptables membres de l’ITAA.

Les membres de la Commission ne peuvent en aucun cas exercer de mandat officiel dans un club, ni en avoir exercé au cours des douze (12) derniers mois.

Des jetons de présence sont prévus.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 décembre 2025 à l’adresse suivante : justine.mahiat@hockey.be.

Celles-ci  doivent reprendre :

  • la motivation du candidat à rejoindre la Commission des Licences ;
  • l’expérience professionnelle pertinente pour la mission proposée.

Pour toute information complémentaire sur la fonction, vous pouvez contacter Justine Mahiat à l’adresse : justine.mahiat@hockey.be.