HOCKEY PRO LEAGUE – les Red Panthers battent à nouveau l’Allemagne
Aujourd’hui les Red Panthers jouaient leur quatrième match de Hockey Pro League en cinq jours à Valence. Après des victoires contre l’Espagne et l’Allemagne, les Belges perdaient leurs premiers points de la saison de Pro League hier contre l’Espagne (1-0). Ce lundi, pour leur second match contre les Allemandes, elles allaient essayer de renouer avec la victoire.
Pendant les deux-trois premières minutes du match, les Red Panthers se montraient vives et entreprenantes. Mais malheureusement ces intentions encourageantes disparaissaient petit à petit, faisant place à un jeu décousu, trop souvent truffé de mauvais choix et d’imperfections techniques. Du coup les Belges n’arrivaient pas à trouver d’ouverture, mais heureusement les Allemandes étaient encore moins efficaces que leurs collègues belges. À la mi-temps le score était toujours 0-0.
Après quatre minutes en seconde mi-temps les Belges obtenaient enfin une première vraie occasion. Delphine Marien se frayait joliment un chemin dans le cercle allemand, mais son tir en revers était trop faible et le rebond de Ballenghien ne donnait rien non plus. Les Panthers ne baissaient pas les bras pour autant, continuant à essayer de trouver l’ouverture. Après 51 minutes Emilie Verhees volait intelligemment la balle à une défenseuse allemande et trouvait Delphine Marien esseulée au point de stroke. L’Anversoise n’hésitait pas et glissait la balle sous la gardienne allemande (1-0). Pendant les dix dernières minutes de jeu les Belges monopolisaient la balle, ne laissant aucune ouverture aux joueuses allemandes. Score final : 1-0.
Une nouvelle victoire pour les Red Panthers donc, même si celle-ci a été laborieuse. L’équipe belge termine cette manche espagnole de la Pro League avec 9 points sur 12, ce qui leur garantit une première place au classement temporaire, avec le même nombre de points que les Pays-Bas. Le dénouement de cette Pro League 2025-2026 se jouera en juin dans la Belfius Hockey Arena à Wavre.


