HOCKEY PRO LEAGUE – les Red Lions émergent en fin de match contre l’Argentine

C’était au tour des Red Lions d’entamer une nouvelle manche de Hockey Pro League aujourd’hui. À Rourkela, en Inde, ils joueront deux fois contre l’Inde, devant son public, et deux fois contre l’Argentine. Au programme ce mardi, le premier match contre l’Argentine.

Avec les absences de Vanasch, Wegnez, De Kerpel et Stockbroekx, c’était une équipe belge sérieusement remaniée qui se présentait dans le Birsa Munda Hockey Stadium. Après 8 minutes l’Argentine menait déjà 2 à 0, grâce à deux penalty corners. Les sudaméricains n’avaient pas montré grand-chose d’autre, mais ça leur suffisait pour faire la différence. De l’autre côté, les Lions éprouvaient du mal à se montrer dangereux, grâce entre autres à une défense argentine bien en place. Jusqu’au moment où Tom Boon décidait de prendre les choses en main, gratifiant le public d’un magnifique contrôle aérien, suivi d’un smash gagnant au-dessus du gardien pour le 2-1.

Le combat de tranchées continuait en second quart temps, avec peu d’entrées de cercle de part et d’autre. C’était à nouveau un PC qui faisait la différence pour l’Argentine, qui menait 3-1. Mais le scénario du premier quart se répétait, avec un second but de Tom Boon en toute fin de période sur PC lui aussi (3-2).

De retour du vestiaire, c’étaient les Lions qui prenaient les choses en main. Van Dessel tirait au goal, mais c’était Guillaume Hellin qui reprenait victorieusement sur le rebond. Les Belges avaient réussi à restaurer l’égalité (3-3), mais le match restait fort fermé, aucune des deux équipes n’arrivait à vraiment prendre le dessus.

Les Belges continuaient à construire patiemment. À 8 minutes de la fin, un défenseur argentin accrochait consciemment le stick de Crols dans le cercle. Alexander Hendrickx transformait le stroke sans bavure. Pour la toute première fois du match, les Lions menaient au score (4-3). Tom Boon marquait encore un troisième but personnel, sur un second stroke pour la Belgique, fixant le score final à 5-3.

Belle prestation des Red Lions qui, malgré une bonne défense argentine et un but de retard pendant une bonne partie du match, sont restés patients jusqu’au bout, émergeant en toute fin de match grâce entre autres à un ‘hat trick’ de Tom Boon. Prochain match : demain à 15h (heure belge) contre l’Inde et ses nombreux supporters.