HOCKEY PRO LEAGUE – les Red Lions également trop forts pour l’Inde

Un Birsa Munda Stadium bien fourni (plus de 16.000 spectateurs) attendait les Red Lions cette après-midi pour leur second match de FIH Hockey Pro League à Rourkela. Au programme, le premier de deux matchs contre l’Inde. Après les trois points pris contre l’Argentine hier, les Belges espéraient doubler la mise aujourd’hui.

Des Belges fort concentrés revendiquaient d’emblée la balle et se montraient les plus entreprenants. Mais tout au long du premier quart temps ça ne rapportait pas encore grand-chose. Mais la domination belge se faisait de plus en plus marquée. À la 23ème minute Crols trouvait Nelson Onana sur sa droite à l’entrée du cercle indien. Le Belge n’hésitait pas une seconde et mettait les Belges aux commandes (0-1). Juste avant la mi-temps, Lakra remettait les deux équipes à égalité, grâce à un rebond légèrement chanceux. Le score à la mi-temps était de 1 but à 1.

Le match s’équilibrait en seconde mi-temps, avec du danger des deux côtés, mais les défenses tenaient bon de part et d’autre. Jusqu’au milieu du dernier quart temps. Duvekot se débarrassait joliment de son défenseur sur la gauche et trouvait Thomas Crols esseulé dans le cercle. L’Anversois ne se posait pas de question et envoyait un avion sur la planche (1-2). Deux minutes plus tard c’était à nouveau Crols qui était à l’origine du 3ème goal belge. Il résistait à une charge indienne sur la ligne du fond et passait la balle à Arno Van Dessel, qui la glissait sous le gardien indien. Les Belges menaient 1-3. Le score ne bougeait plus jusqu’à la fin, les Belges gagnaient cette partie passionnante.

Les Red Lions ont à nouveau proposé une solide prestation aujourd’hui, contre une équipe indienne dangereuse et hyper rapide. Comme contre l’Argentine hier, les Belges sont restés patients jusqu’au bout et ont émergé en toute fin de rencontre. Ce 6 sur 6 envoie un message très clair aux adversaires : les Belges ont des ambitions très claires dans cette Pro League ! Constatation rassurante également, par rapport à la Coupe du monde du mois d’août.