HOCKEY PRO LEAGUE – les Red Lions auteurs d’un sans-fautes en Inde
Ce samedi voyait le dernier match des Red Lions dans la manche indienne de la FIH Hockey Pro League. Après la défaite de l’Inde 0 goals à 8 contre l’Argentine jeudi dernier, le Birsa Munda Stadium de Rourkela n’était qu’à moitié rempli aujourd’hui, pour le second match du pays hôte contre la Belgique. Du côté belge, les joueurs étaient prêts à une fois de plus tout donner, pour clôturer cette manche de Pro League sur un sans-fautes, après deux victoires contre l’Argentine et une contre l’Inde.
Malgré 10 premières minutes de grosse pression des Indiens, c’étaient l’équipe belge qui ouvrait le score en premier. L’envoi du jeune Hugo Labouchere sur le premier penalty corner belge était intenable pour le gardien indien (0-1). En fin de premier quart temps les Belges menaient déjà 0-3. D’abord Alexander Hendrickx doublait la mise pour les Lions sur le second PC (0-2). Le troisième PC était d’abord mal stoppé, mais Van Doren récupérait la balle et trouvait Arthur De Sloover qui envoyait un obus sur la planche.
Au début du second quart, le festival de PC belge se poursuivait : quatre PC, quatre goals et le second d’Hendrickx (0-4). Les Lions dominaient clairement, mais grâce à une contre-attaque éclair l’Inde revenait à 1-4, ce qui était le score à la mi-temps.
En milieu de troisième quart temps les Indiens réduisaient encore un peu plus l’écart sur PC (2-4). Le public se réveillait enfin et le soutien donnait des ailes aux Indiens, qui augmentaient la pression sur la défense belge. Mais cette dernière tenait bon.
Les Lions gardaient la tête froide dans le dernier quart temps et reprenaient le contrôle du match. Les attaques belges restaient dangereuses, mais n’aboutissaient plus vraiment. Mais le travail était fait, la Belgique battait l’Inde sur un score de 2-4.
Quatrième victoire en quatre matchs donc pour les Red Lions, qui ont à nouveau livré une prestation de très haut niveau. Ils confortent ainsi leur première place au classement de la Hockey Pro League. De bonne augure pour la suite de la compétition, dont le gagnant se qualifiera directement pour les JO de Los Angeles !


