Hockey Pro League Anvers : Jour 6

Après l’excellent match nul d’hier contre l’Australie – et le point supplémentaire obtenu grâce à une victoire aux shoot-outs – les Red Panthers étaient de retour sur le terrain d’Anvers ce jeudi soir pour un premier match contre la Chine. Après c’était au tour des Red Lions d’essayer de donner une suite contre l’Espagne, à leur belle ‘santé’ retrouvée contre l’Australie hier soir (5-1).

Deuxième match nul pour les Panthers, une prestation en dessous de leur potentiel

Après un beau match nul contre l’Australie la veille, les Red Panthers étaient déterminées à renouer avec la victoire face à la Chine. Le début de match fut prudent, les deux équipes utilisant le premier quart-temps pour s’analyser mutuellement. Il fallut attendre le deuxième quart-temps pour voir les Belges percer la défense chinoise. Louise Versavel ouvrit le score en smashant de manière spectaculaire une balle repoussée par la gardienne, suite à une belle action des milieux de terrain.

Avec un score de 1-0 à la mi-temps, les perspectives semblaient prometteuses pour la seconde moitié du match. La tension monta d’un cran au début de cette période avec une décision vidéo controversée en faveur des Chinoises, contestée par la capitaine belge Alix Gerniers. Heureusement, cette décision n’affecta pas les Belges, qui restèrent solides en défense, notamment grâce à quelques jolis arrêts de leur gardienne Elodie Picard.

Cependant, les Panthers cédèrent finalement à la pression chinoise dans le dernier quart-temps, permettant à leurs adversaires d’égaliser à dix minutes de la fin. Incapables de reprendre l’avantage, les deux équipes durent se départager lors des shoot-outs.

Les Belges commencèrent mal, encaissant les trois premiers tirs. Mais Elodie Picard se reprit et arrêta tous les tirs suivants. C’est finalement Justine Rasir qui marqua le shoot-out décisif, suivi d’un dernier arrêt crucial de Picard, offrant ainsi le point bonus aux Panthers.

C’est donc un deuxième match nul pour les Red Panthers, qui devront se ressaisir ce week-end pour espérer décrocher cette fois-ci les six points.

Victoire à l’arrache des Red Lions contre l’Espagne

C’était une équipe d’Espagne fortement rajeunie et inexpérimentée qui se présenta ce soir contre les Red Lions. Mais la vivacité et l’agressivité vinrent amplement compenser ce relatif manque d’expérience. Les Belges commencèrent de manière dominante, mais se heurtèrent à des Espagnols fermant habilement le jeu, ne laissant que très peu d’espace à leurs adversaires. Bien qu’étant dominés quasi toute la première mi-temps, ces derniers se montrèrent quand-même quelquefois fort dangereux en contre-attaque.

Ce furent d’ailleurs eux qui ouvrirent la marque en début de seconde mi-temps grâce à Cunill (0-1). Quelques minutes plus tard Tom Boon – déjà remis de ses 30 ( !) points de suture à la lèvre de la semaine dernière – se lança dans un joli solo sur la gauche et réussit à égaliser pour les Belges (1-1). Cette égalité ne resta pas longtemps au marquoir, car seulement une minute après c’est Sanz qui redonna l’avantage à son équipe (1-2). C’était sans compter sur un excellent Loïck Luypaert qui força à nouveau l’égalité suite à un PC (2-2). Les Lions ne lachèrent pas prise et continuèrent à chercher le but victorieux. Celui-ci arriva sur un nouveau PC à cinq minutes de la fin, du stick d’Alexander Hendrickx. Par la suite les Belges tinrent bon et remportèrent les trois points.

Les Red Lions étaient ravis de cette victoire, qu’ils avaient dû aller chercher loin, après une ‘guerre des tranchées’ contre une équipe espagnole étonnamment solide. Ce match disputé leur aura sans aucun doute permis de faire des pas importants dans leur préparation olympique. Prochain match ce samedi à 14h, à nouveau contre l’Espagne.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie