HOCKEY PRO LEAGUE – 15 SUR 15 POUR LES RED PANTHERS
Les Red Panthers sont en ce moment à Valence pour y disputer la manche espagnole de la Hockey Pro League 2025-2026. Elles affronteront l’Espagne et l’Allemagne à deux reprises. Ce mardi midi les Belges jouaient une première fois contre le pays hôte.
Après quinze premières minutes fort lentes et sans vraies occasions de part et d’autre, le second quart temps commençait sur des chapeaux de roues pour les Belges, avec deux buts en une minute. La jeune Alexi Van Remortel fusillait d’abord la gardienne espagnole d’un tir imparable au second poteau. La jeune Gantoise inscrivait son tout premier but pour les Red Panthers, en autant de sélections (0-1). Une trentaine de secondes plus tard c’était Louise Dewaet qui doublait l’avance belge d’un joli flat au premier poteau (0-2). Par la suite les échanges s’équilibraient à nouveau et en fin de première mi-temps l’Espagne revenait à 1-2 grâce à Amundson.
Après quatre minutes de jeu en seconde mi-temps, Van Remortel marquait le 1-3 d’une jolie déviation. Quelques minutes plus tard Camille Belis se frayait un chemin dans le cercle espagnol, pour marquer le quatrième but belge (1-4). À un petit peu plus de cinq minutes de la fin du match, un shot de Van Remortel était arrêté de justesse par la gardienne. Mais Delphine Mariën avait bien suivi et marquait le 1-5 sur le rebond. L’Espagne réduisait l’écart, d’abord via Agullo sur penalty corner, revenant à 2-5 et même à 3-5 grâce à Alvarez. Mais les Belges avaient déjà fait le nécessaire avant.
Première victoire des Red Panthers dans cette manche de Pro League, qui prennent la tête du classement avec 15 points sur 5 matches. Elles seront à nouveau sur le terrain déjà demain (13h30), contre l’Allemagne cette fois-ci.


