Grant Thornton – We don’t seek opportunities, we create them

Le hockey belge et Grant Thornton partagent un défi commun : le parcours professionnel des femmes s’arrête encore trop souvent à un certain niveau. L’événement ‘Women in Hockey’ constitue une nouvelle initiative en matière de diversité et d’inclusion, avec une participation active du nouveau partenaire Grant Thornton.

Égalité des chances, grandes ambitions

Pour Grant Thornton, il est essentiel que chacun ait l’opportunité d’évoluer et de réaliser ses ambitions. C’est à l’organisation de créer ces opportunités pour chaque collaborateur. Ce message sera renforcé par la présence de Nadia Clinckspoor, conseillère fiscale certifiée et associée chez Grant Thornton.

Lors de l’événement, elle partagera son expérience dans le sport de haut niveau ainsi que son parcours en tant que leader dans le milieu des affaires. Depuis cette double expérience, Nadia soulignera l’importance de la présence féminine dans les postes de direction, tant dans le sport que dans le monde professionnel, et le rôle clé que Grant Thornton joue dans ce domaine. Pourquoi existe-t-il encore un écart aussi important entre hommes et femmes dans les postes de responsabilité ? Et la grande question : comment combler cet écart ? L’objectif de cet événement est d’aborder ces questions et franchir des étapes concrètes pour réduire ce fossé.

Égalité des chances, plus de diversité

Des équipes diversifiées sont essentielles pour toute organisation. Ne pas œuvrer pour plus de femmes à des postes de direction revient à se priver d’une richesse de talents capables de générer des idées innovantes et de proposer des perspectives nouvelles. Des études montrent que la diversité au sein des équipes conduit à de meilleurs résultats.

Leslie Van den Branden, Managing Partner de Grant Thornton, explique : ‘Une organisation n’est pas forcément diversifiée et inclusive simplement en nommant une femme ou une personne issue d’un milieu social difficile comme CEO. Ce serait trop facile. Les compétences restent le critère principal pour accéder à un poste de leader.’

‘Mais il faut offrir à chacun des chances égales d’acquérir ces compétences et de poser sa candidature pour ces postes. Chez Grant Thornton, ces opportunités existent : mon prédécesseur était une femme, et j’espère que mon successeur le sera également.’

En soutenant des initiatives comme Women in Hockey, Grant Thornton concrétise sa vision sur l’égalité des chances. En 2025, l’organisation poursuivra son engagement pour de telles initiatives, avec l’ambition de réaliser un changement durable.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie