FIH PRO LEAGUE – Victoire convaincante des Red Lions contre l’Allemagne

Deuxième match en autant de jours pour les Red Lions, actuellement à Amstelveen pour la Pro League. Après le beau match nul d’hier contre les Pays-Bas – une victoire aurait été méritée pour les Belges compte tenu du déroulement du match – les Belges affrontaient ce lundi l’Allemagne, classée deuxième nation mondiale.

Démarrant sur les chapeaux de roues, les Red Lions menaient déjà 2-0, après 15 minutes. Le match n’avait débuté que depuis 4 minutes, que Roman Duvekot fusillait déjà le gardien Danneberg sur une passe de Stockbroekx (1-0), suite à une belle récupération de Boon. Sept minutes plus tard, c’était Tom Boon lui-même qui marquait le 2-0, d’une magnifique déviation glissée dans le toit du but(2-0). Cette jeune équipe belge se montrait en tous cas très vivace et déterminée ! En début de deuxième quart-temps, Tom Boon marquait déjà son deuxième but de la partie, cette fois-ci sur penalty corner (3-0). Par la suite les Belges restaient nettement supérieurs, ne laissant pas l’Allemagne trouver son rythme. À la mi-temps, le score était de 3-0, mais pour le même prix c’était 5-0.

Après la pause, la pression offensive des Allemands grandissait, tandis que les Belges reculaient inconsciemment un peu plus, ce qui permettait à nos voisins de l’Est d’amener un peu plus de danger dans le cercle belge. Cependant, le gardien Simon Vandenbroucke n’était jamais réellement mis en danger. Cela changeait finalement après deux minutes dans le dernier quart-temps. Les Allemands obtenaient quatre PC consécutifs et sur le dernier, la première frappe allemande était encore bien arrêtée par Vandenbroucke, mais Zwicker se montrait le plus rapide sur le rebond et marquait (3-1). Du coup les Lions se montraient piqués et assaillaient à nouveau le but allemand. À six minutes de la fin, Tom Boon décidait de frapper à nouveau sur PC, envoyant une fusée imparable dans la lucarne pour troisième but de l’après-midi, portant les Belges à 4-1.

Le coach allemand retirait son gardien de but juste au moment où la Belgique perdait Olivier Biekens pour un carton vert. Avec deux joueurs de champ en plus, les Allemands marquaient un deuxième but grâce à un joli lob de Florian Sperling (4-2). Sur un tout dernier PC en toute fin de match, les Allemands revenaient finalement encore à 4-3 grâce à un obus imparable de Gonzalo Peillat, mais cela ne changeait plus vraiment grand-chose, la Belgique remportait finalement une victoire convaincante.

Après un bon départ en Pro League de ces Red Lions rajeunis , quelques jours de repos seront les bienvenus. Les prochains matchs sont programmés pour dimanche et lundi prochains, contre à nouveau les Pays-Bas et l’Allemagne.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie