FIH PRO LEAGUE – Red Panthers Irlande
Ce samedi les Red Panthers jouaient leur dernier match dans le bloc irlandais de la Pro League. Ce match contre l’Irlande était aussi le tout dernier match de l’année pour les joueuses belges, qui allaient essayer de rentrer au pays avec 12 points sur 12.
Après seulement trois minutes et de demie de jeu, Charlotte Englebert donnait déjà l’avance à son équipe. Son shot sur le rebond de PC ne laissait aucune chance à la gardienne irlandaise : 0-1. Six minutes plus tard, Alix Gerniers – qui jouait aujourd’hui son 300ème match officiel pour la Belgique – doublait la mise sur une jolie phase de PC : 0-2.
Dans le second quart-temps les joueuses belges avaient un peu plus de mal à imposer leur jeu à des Irlandaises plus entreprenantes. Mais petit à petit elles reprenaient les commandes du match, créant quelques grosses occasions. Malheureusement aucunes de celles-ci n’allait au fond.
Après la pause les Panthers redémarraient sur les chapeaux de roue, créant plusieurs belles occasions. Mais la finition laissait longtemps à désirer, ce qui donnait de l’espoir aux Irlandaises. Contre le cours du jeu ces dernières marquaient même un premier but, après une petite erreur de la défense belge : 1-2. Les Belges devaient absolument aller chercher un 3ème but, pour se mettre à l’abri.
Un trop grand nombre de d’erreurs individuelles et de mauvais contrôles empêchaient trop souvent les Panthers de se montrer à nouveau dangereuses dans le cercle irlandais. Le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final, et la Belgique s’imposa finalement méritoirement 1-2.


